Nouvelle & Roman

Echec et Mat

Il se passe très peu de choses chez moi. Mon père a vite fait de repartir à sa vie et ma mère s'est replongée dans sa tristesse. Aujourd’hui, c'est jour de classe; je vais dans un collège à quelques pas de la maison. Donc je m'y rends très souvent à pieds. C'est pour moi l'occasion d'observer à tête reposée mon quartier, Kolikata. Si tu étais de chez nous, tu dirais que tu vis à Koli. Je m'appelle Jade-Didanée et je vis à Koli, C’est ca, mon identité en bref.

Jean E. Pondi refait l’histoire de Yaoundé

Yaoundé, capitale du Cameroun a été présentée mardi 20 décembre dernier au public dans un livre intitulé «(Re) découvrir Yaoundé une fresque historique et diplomatique de la capitale camerounaise».

Il y a 50 ans disparaissait Frantz Fanon

Engagé à 17 ans dans les Forces françaises libres lors de la deuxième Guerre Mondiale, puis défenseur de la lutte pour l’indépendance algérienne, Frantz Fanon, psychiatre, écrivain d’origine antillaise, a été un grand penseur visionnaire. Lui qui n’était pas sur terre pour être d’une race ou d’une couleur de peau est mort le 6 décembre 1961, à l’âge de 36 ans.
1 2
Page 1 of 2