InsideLight OnMusique

Le trophée de Stanley Enow sera exposé au Musée National

Personne n’y croyait vraiment ; et pour reprendre les propos de Visley Oyié, célèbre animateur radio et télé et consultant à www.culturebene.com : « Personne ne l’a vu venir ». Stanley Enow vient tout juste de marquer à jamais l’histoire de la musique camerounaise et sa scène urbaine en particulier. Cet animateur et présentateur télé bien connu et apprécié de tous, a démontré avec brio le talent et savoir-faire du MBOA sur la vitrine continentale. Le fameux titre Hein Père !, sorti il y a un an déjà, avait peut-être fait le tour du triangle national mais n’avait pas fini sa tournée tsunamique à l’international. Pris d’assaut, les pays frontaliers vibraient alors à la camerounaise : « Nous, on est au kwatt… On est High Père ! » ; il n’aurait pas fallu plus d’effort pour gagner le reste du monde, et créer le buzz à volonté.

Une victoire que Stanley Enow, encore appelé Bayangui Boy, et tout récemment encore TOUMBU Boss, dédie à toute la jeunesse camerounaise, non sans l’inviter à plus d’effort : « Je ne suis pas resté dans mon coin à me demander ce que le pays fait pour moi ; j’ai toujours voulu faire quelque chose de bien pour mon pays avec le peu de moyen et surtout le peu de talent dont Dieu m’a fait don. Et voilà, ce que je ramène au Cameroun : Un trophée, le tout premier de Mtv dans la sous-région. Vivement que d’autres en ramènent plus, car moi j’ai juste montré le chemin ».

Reçu dans les salons privés de madame le ministre Ama Tutu Muna avec à ses côté son manager Didier Kouamo, l’échange aura duré un peu plus de deux heures et à en croire aux dires de Didier K., une série de projets pas moins costauds, s’enchainera d’ici quelques semaines. Ne souhaitant pas entrer dans les détails, une source très infiltrée par contre nous glissera l’information selon laquelle le précieux Sésame changerait de propriétaire d’ici Août, mois pendant lequel une grande cérémonie officielle  sera tenue en vue de présenter officielle  le trophée, après quoi il sera exposé au Musée National. La même source nous fait savoir qu’une rencontre avec le Président de la République serait en vue.

Désormais célébré en héros, Stanley Enow avait pourtant toutes les raisons de craindre ses concurrents le 7 juin dernier à Durban ; il affrontait dans sa catégorie les nigérians Burna Boy et Phyno, de véritables phénomènes de la sous-région anglo-saxonne,  et deux autres Sud-africains Uhuru, et Heavy k.

Même Ama Tutu Muna n’a pu s’empêcher de prendre dans ses bras ce valeureux représentant du vert-rouge-jaune, avant de dire : « Vous savez, c’est tout le pays qui devrait être fier d’une telle consécration. Le gouvernement a tenu à saluer Stanley Enow pour ce beau présent qu’il est allé chercher très loin. Une fois de plus, bravo pour son travail ».

stan ama tutu

Quelques dates de Stanley Enow…

Le 21 juin prochain, Stanley Enow s’envole pour le Nigéria où à Lagos l’attendent quelques artistes avec qui il est nominé aux AFRIMMA, dans le cadre de la soirée « Before AFRIMMA » organisée par ces derniers artistes. L’artiste camerounais est nominé dans deux catégories : Meilleure Révélation et Meilleur Artiste Masculin. Le 26 juin, il décolle pour Dallas aux Etats-Unis où se déroulera la grande Cérémonie aux côtés d’autres grands artistes comme T-Pain, et il est attendu à Pretoria en Afrique du Sud le 11 Septembre prochain.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page