ArtsBDComédie & HumourInterview

Me Mystero : « Il ne faut pas confondre l’enseignant et l’humoriste »

C’est véritablement sous Me Mystéro qu’il bat les audiences sur la radio national tous les dimanches, signant ses chroniques satiriques. Dans le cadre de la 15ème édition du Festival International de Caricature de d’Humour de Yaoundé (FESCARHY), un hommage lui a été rendu hier vendredi au Bois Ste Anastasie, et ce dernier présentait officiellement son coffret de trois Cd, sorte de morceaux choisis de ses signatures.

AU regard de toutes ces années écoulées, certainement les souvenirs étouffent désormais dans votre mémoire ; quel est votre sentiment, deux minutes juste après avoir présenté votre joyau satirique ?

Je dois avant tout dire combien je suis honoré d’avoir été choisi comme  tête d’affiche de cette 15ème célébration du Fescarhy. Pour moi c’est quelque d’exceptionnel. Des moments comme ça, il y en a très peu dans ma carrière ; je suis habitué à juste donner des prestations, et tout de suite après je me retrouve dans un petit coin (rires). Aujourd’hui, être honoré de manière aussi solennelle me procure un bonheur indescriptible, et je ne peux que dire merci Mme Babel Babeni Léontine qui m’a fait cet honneur.

Beaucoup ont pu entendre en direct/live celui qui leur procure du bonheur à la radio…

Ah ça c’est aussi une satisfaction de plus car dans le cadre de Me Mystéro, c’est des chroniques que je fais tous les dimanches à la CRTV Radio. Mais aujourd’hui j’ai commis un morceau choisi de quelques éditions sous forme de compilation, et ce coffret a été officiellement présenté au public.

Revenons déjà sur son coût…

Disons qu’on a essayé d’étudier le prix de ce fabuleux trésor, et on a trouvé que 2500 Frs le Cd c’était abordable ; et vue que le coffret comporte 3 Cd, on laissera les trois à 6000 frs.

Inspecteur pédagogique et professeur de lycées également, comment gérez-vous les humeurs de vos apprenants ? Sont-ils souvent intriguant ?

(Rires) On va dire que c’est justement la difficulté qu’il fallait gérer dès le départ ; parce que je suis entré dans la carrière d’enseignant étant déjà comédien ; alors quand j’arrivais en salle, les élèves savaient que « Notre professeur c’est un tel ». Il fallait alors faire très vite la différence entre le comédien et l’enseignant que je suis, face à d’eux. Et heureusement, ça a marché parce qu’ils se rendent vite compte de la qualité de l’enseignement, et ils comprennent que ce n’est pas un bouffon qui se trouve devant eux. De même, quand j’enfile ma casquette d’humoriste, on apprécie le personnage que j’incarne. Mais de temps en temps les intrigues et provocations ne manquent pas ; on essaye juste de gérer.

Pour finir, par quel contact peut-on se procurer le coffret de Me Mystéro ?

Justement, c’est d’ailleurs le seul moyen pour le moment, concernant la distribution : 99 73 81 39.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page