InterviewMusique

Carin Bakousse : « Je mets en place le projet BERTOUA WORLD WIDE »

Ce natif de Nguélémedouka souhaite réaliser de grandes choses pour les Makas en particulier et la région de l’Est-Cameroun en général. Son album De New-York à Nguélémedouka sorti il y a quelques mois, annonçait alors le méga projet BERTOUA WORLD WIDE (Bertoua pour la Planète), véritable vitrine de la culture de promotion de la culture de l’Est sur le monde.

Nous allons parler de votre projet musical « De New-York à Nguélémedouka » qui a vu le jour il y a quelque temps. Qu’y a-t-il à dire succinctement à propos ?

Disons qu’en plus d’être un projet musical, « De New-York à Nguélémedouka » est le premier volet du grand projet BERTOUA WORLD WIDE (Bertoua pour la Planète). Dans cette belle galette musicale de 10 titres chantés en langue Maka, personne ne peut s’ennuyer, jeunes comme adultes, tout le monde s’y retrouve. Il comporte des rythmes variés notamment du Makossa, du Bikutsi, du RnB, un peu de Slow et de la World Music. Elle est officiellement sortie en Février 2013. Dans ce projet j’ai eu à travailler avec pas mal d’artistes tels que Roger Etia, Lady B, et Marthe Zambo (vdans le remix de Beriga Me). Je dois également dire que dans le cadre de ce projet, j’ai bénéficié de l’accompagnement d’Eko Roosvelt qui va retoucher le titre Mintang Mi Nlem (la joie dans le cœur) et Wo Nda Teg Nyoul (ne baisse pas les bras).

L’album a été entièrement produit au Cameroun ?

Disons à 80%. Mais paradoxalement, il est plus adopté à l’extérieur, car je reçois des appels venant du Mali, de la France… Bref, c’est tout récemment que le CERAC m’a invité à Nguélémedouka. Je me dis que c’est tout doucement que ça avance, et si le CERAC m’invite, c’est qu’il y a des camerounais qui me connaissent déjà.

Où le trouver déjà, le CD ?

C’est simple, juste m’écrire à l’adresse carinbakousse@yahoo.fr, ou contacter les numéros 22 85 99 43, et 99 72 52 77. Vous pouvez également vous rendre à l’Ifc de Yaoundé, au magasin ORCA à Douala, à ARNO  et même au Djeuga Palace pour vous le procurer.

Quid de BERTOUA Worl Wide ?

Le projet BERTOUA WORLD WIDE ambitionne positionner la région de l’Est-Cameroun sur l’échelle planétaire à travers la promotion de sa culture et de ses valeurs par le biais la musique et les multiples gadgets, outre les activités culturels. Vous en saurez plus très bientôt.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page