Clin d'oeilInterviewMusique

Etiya Ru : « Dans ce double single on retrouve du Coupé-décalé et du Zouk »

Depuis trois semaines, Etiya Ru est au Cameroun, sa terre natale ; elle est alors venue peaufiner son double single, qui dans quelques jours connaitra une expansion dans différentes chaines de radio et télé.

Etiya Ru Bonjour.

Bonjour Darysh.

Une fois de plus nous nous rencontrons, et cette fois-ci c’est pour parler de ton tout nouveau projet…

Exactement, il s’agit d’un double single à très fortes colorations Coupé-décalé et Zouk. Vous y retrouverez les titres « Chacun son Way » où je me fais accompagner par B52, et « Je t’imagine », une collaboration avec KLS Miguel.

Pourquoi Chacun son Way ?

Chacun son way parle d’argent, et surtout dénonce ces hommes qui délaissent leurs femmes à la maison et préfèrent entretenir celles du dehors. C’est suite à un constat que j’ai fait ici en Afrique ; la plupart des hommes le font et c’est dommage. Ce sujet m’a beaucoup touché, alors j’ai décidé d’en faire un titre.

Etiya en a-t-elle été victime ?

Les femmes en général le sont en tout cas, et tout le temps d’ailleurs.

Ok, on se contentera de cette réponse… Sinon, Etiya est au pays depuis combien de temps ?

Je suis arrivée il y a trois semaines déjà, et je suis sur le point de rentrer en France, mais je reviendrai très vite car j’ai pas mal de projets en cours sur place.

En trois semaines qu’as-tu fait de ton temps ?

Bah j’ai pas eu véritablement le temps de me reposer, si c’est où tu voulais en venir (rires). C’était plus séances de studio chez Dj Roméo, puis il y a eu la réalisation de deux vidéogrammes par la grande équipe de cinéastes « Imagique Zoom ». Là je suis en pleine tournée dans des chaines de radio et télé.

Et à quand, les premières images ?

Disons que d’ici la fin de ce mois d’Août les clips seront prêts, et à partir de début Septembre les chaînes les diffuseront. Pour ce qui est des chansons, elles seront disponibles sur toutes les plateformes numériques et au Cameroun dans tous les points de vente L&F Computer. On peut également joindre les 97 00 03 36 et 73 74 23 15.

Etiya ru écoute quoi en ce moment ?

J’écoute du Mani Bella, du Coco Argentée, du Lab’l, un apu de Charlotte Dipanda, Annie Anzouer, Cornelia Lalos, bref je suis un peu melting pot, question musique.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page