InterviewMusique

Adrex B’Yen : « Je fais du Bikutsi pour m’attirer le soutien des aînés »

Du Hip Hop au Bikutsi, il n’aura fallu pour Adrex de marquer qu’un seul pas. Après son premier album Rap Conscience, voici qu’elle nous revient avec un single, Cherches ta part de gars, au registre Bikutsi.

Vous nous revenez avec un projet très différent du premier qu’on a connu il y a quelques temps ; mais avant d’en parler, comment se porte Adrex ?

Adrex se porte mieux, par la grâce de Dieu, parce qu’il faut avouer que j’ai été terrassée par un bobo de santé, un léger palu qui m’a un peu secoué (rires) mais ça va déjà.

Beaucoup vous ont connu comme rappeuse, quel souvenir gardez-vous du hip hop ?

De très beaux rassurez-vous, et je vais souligner ici que contrairement à ce que les gens pourraient penser, je n’ai jamais abandonné le hip hop et je ne le ferai d’ailleurs jamais. Le nouveau projet que je viens présenter obéit certes à un autre registre mais le but était de toucher un plus large public. Je pourrai très bien me lancer également sur du Zouk ou tout autre rythme car avant tout je suis une artiste.

Justement en parlant de registre, il faut dire que c’est dans du bikutsi que vous vous essayez, dans ce nouveau projet…

Oui, le titre c’est « Cherches ta part de gars », et c’est du bikutsi ; comme je l’ai dit plus haut, le choix de ce rythme se justifie du fait que je voulais toucher un plus large public, ayant fait le constat que le rap -et généralement le hip hop- se limite aux jeunes. Avec « Cherches ta part de gars » qui est un Bikutsi, j’espère m’attirer le soutien des aînés.

Votre précédant projet reste tout de même d’actualité ?

Bien sûr, mon album Rap Conscience reste d’actualité ; c’est une galette de 10 titres dans laquelle je sensibilise la jeunesse, et j’y parle de mon enfance qui a été très difficile, la perte de ma mère, bref les mauvaises conditions dans lesquelles j’ai grandi. Sa sortie a été très difficile car je ne disposais pas d’assez de moyens ni de soutien pour qu’elle puisse être partout.

Sinon, pensez-vous continuer dans le Bikutsi, si jamais les soutiens arrivaient ?

Euh, disons que j’essaye de satisfaire tout le monde dans ma démarche ; alors je ne saurais vous dire si je continuerai ou pas dans le Bikutsi ou que je reviendrais vers le Rap. Tout dépendra de mon feeling et de la réaction du public car c’est lui qui décide.

Où trouver votre nouveau single en ce moment ?

Vous pourrez l’avoir à partir du contact 97 05 91 64 ou 74 50 40 85. Sinon vous pouvez déjà regarder le clip qui tourne sur pas mal de télés locales.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page