MusiquePortrait

Papy Anza, « la » voix

Douceur, caresse, volupté, tendresse, suavité… Que de mots pour décrire la musique mais surtout la voix de Papy Anza ; un nom sur lequel il faudra désormais compter, un pur régal de sensualité et de méditation.

Très brillant à l’école, son génie artistique va pourtant prendre le dessus ; titulaire d’un Bachelor Degree en Biochimie, Papy Anza va alors se lancer  corps et âme dans la musique, une passion le ronge depuis sa tendre enfance. Il a 20 ans (en 2009), et sait désormais sur quel rythme surfer : Le jazz et le blues. C’est en faisant ses classes dans les cabarets de Douala (sa vile) qu’il affine  son talent. Mais la voix de Papy est loin d’être son seul instrument ; ce dernier maitrise également la guitare sèche et la basse. Quant aux thématiques, cet adepte de la paix et du « vivre ensemble » s’est tout logiquement orienté vers la promotion de l’Amour et de la dénonciation des tares sociales telles que : l’utilisation de la tradition pour opprimer l’être, la jalousie, la souffrance, la haine…

Ses rencontres professionnelles PAPY ANZA avec des aînés et non moins modèles : Lokua Kanza, Richard Bona, Aladji Touré, Annie Flore Batchiellilys, Etienne Mbappe, Idylle Mamba, Sissy Dipoko, Fadah Kawtal, Eddy Berthy… l’aideront à affiner son doigté de guitariste et son vocal de chanteur.

PAPY Anza livrera bientôt son tout premier album solo « SATEA », et pour vous tenir en haleine, Meesanédi tourne déjà dans des radios. Chanté en  langue Douala (sa langue maternelle) et en français sous fond de Guitare basse, percussions, balafon, et synthé, la balade est savoureuse et apaisante ; une sorte d’hommage à sa défunte mère, mais qui nous emmène à commémorer les nôtres, partis. L’homme cite alors : « Le malheur de t’avoir perdu ne me fera pas oublier le bonheur de t’avoir connu ».  Dans cet opus fait avec des moyens très modestes et qui offre un résultat impeccable, l’artiste s’est attaché  les services de Armand Biyag, Final D, Kastro Epanya, Haoussa Drum’s, Jabar, Bello Drum’s et Blaise Essame.

Contacts :

BP 12404 Douala – Cameroun Tél. : (+237) 99 64 56 03 / 70 75 20 99

www.facebook.com/lmcprod /  Email : lesmusiquesdelacote@wanadoo.fr

Par Darysh Nehdi

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page