InterviewMusique

Sanzy Viany : « Ma musique est faite pour soigner les cœurs, les humeurs et même les âmes… »

Lancée dans la promotion de son nouvel album « OSSU », Sanzy Viany  revient  sur ses motivations de la mise sur le marché de son nouveau projet musical  univers de 13 titres, un savant mélange d’ewanga jazz, de bikutsi, de rock, d’afro rnb et surtout elle présente aussi ces fortes collaboration avec d’autres artistes de la scène musicale  camerounaise !

Et s’il vous était demandé de présenter votre album de 13 titres « OSSU »  et qu’est ce qui le rend différent de vos autres albums

« OSSU  » est un album de 13 titres qui a 10 chansons en entier, une en accapela et 2 en version instrumentale. C’est un album qui vient 5 ans après le premier (AKOUMA) et qui  reste fidèle à mon univers artistique qui se veut du bikutsi fusionné aux musiques d’ailleurs tel que le rock, le jazz, la salsa, le rnb. Ses thèmes tournent autour d’OSSU qui signifie  »devant  » ou « en avant  » et de l’amour. Avancer en amour, se faire transformer par l’amour, le dépassement de la douleur … etc. La différence entre ossu et AKOUMA, c’est la maturité orchestrale et  artistique. Plus d’exploration en terme de genre musical, plus de couleurs, plus de titres et plus de danse

Avez-vous fait des collaborations avec d’autres artistes pour cet album ? Et avez-vous des projets de collaboration en vue, on vous verrait bien en duo avec Charlotte Dipanda, Andy,Erta…etc ?

Effectivement il y a une collaboration dans cet album, avec justement un des noms que vous venez de citer. Erta !!! Collaborer avec l’aînée charlotte, oui pourquoi pas. Le plus important est de d’ajouter un plus dans le paysage culturel camerounais.

SANZY  VIANY a t- elle mis sur pied une stratégie  pour rentrer dans ses frais du fait  de la piraterie qui accuse le coup aux revenus des artistes !

La piraterie n’est pas ma priorité. Ma priorité est de bien faire mon travail. Lorsqu’il est bien fait, à mon humble avis, on finit toujours par rentrer dans ses frais. En tout cas pour le premier album je suis satisfaite …

SANZY VIANY c’est la joie, la pêche, la créativité et la bonne humeur sur scène ce qui fait en sorte que tous vos spectacles ne se ressemblent pas ! Qu’est-ce qui vous motive-vous chaque fois que vous prester sur scène ? Et est ce qu’un styliste se cache derrière SANZY on remarque agréablement l’originalité de vos tenues de scènes ?

Ce qui me motive c’est d’abord ma passion pour mon métier et ma passion pour le travail bien fait. Ma musique est faite avant tout pour soigner  les cœurs les humeurs et même les âmes ! D’une manière ou d’une autre. Alors chaque spectacle est une mission pour moi. Apporter du bonheur fusse-t-il pour 1h 30. Emmener les gens à Obala sans y avoir mis un seul pied. Et puis viany signifie soleil alors même sans le vouloir je pense que je  pétille. Merci pour le compliment sur les tenues. Effectivement une jeune styliste se cache et elle s’appelle sanzy viany .j’ai une passion pour le stylisme. J’aime concevoir mes tenues et les voir se faire matérialiser par odette pour ensuite les porter. Toutefois pour mes vidéogrammes je bosse avec la styliste lisette zoua

Que deviennent vos relations avec vos modèles que sont SALLY NYOLLO et QUEEN ETEME ?

Elles sont au beau fixe !

Avec du recul Aujourd’hui SANZY VIANY  se sent – t-elle mieux outillée  pour concourir une fois encore au Prix Découverte RFI ?

Bien sûr que oui. Comme pour beaucoup d’autres  opportunités qui feraient connaitre mon art.

Comment est-ce que SANZY VIANY s’organise entre  sa vie d’artiste et de mère ?

J’emmène Phil heaven avec moi et sa nounou le plus possible dans mes activités. Mon assistante personnelle m’organise un planning assez flexible.

OSSU !

par FRANKYFAITH

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page