JOCA STYLE ; bientôt la sortie des apprenantes et l’élection Top Model - Culturebene
LifeStyleMode

JOCA STYLE ; bientôt la sortie des apprenantes et l’élection Top Model

L’institut de formation professionnelle JOCA STYLE se prépare à livrer sa nouvelle vague de récipiendaires. Du 23 au 29 Novembre prochain ces dernières sortiront nanties d’un parchemin chacune, parachevant leur formation, et on connaitra à l’issue d’un concours le TOP MODEL qui ira représenter le Cameroun à la foire Africaine de Montréal.

Installée au Cameroun depuis 2003 après une bonne formation de trois longues années à Genève, Joca style (fondatrice) avait pour but de partager ses connaissances durement acquises : « Quand Dieu vous gratifie d’un don, autant le partager avec les autres ; cette charité est une mission que vous devez remplir au quotidien », nous rappelle alors la native de Babadjou. A l’époque, son espace porte le nom JOCA COUTURE du côté de Mendong dans la capitale Yaoundé. Au fil des années, la maison a grandi et est devenue un Institut (agréé) qui à ce jour a déjà livré plusieurs dizaines d’apprenantes dont certaines se retrouvent dans de grosses maisons de mode à l’étranger. Des formations gratuitement données en teinture et en couture, par cette artisane reconnue et chef de réseau d’un groupe de femmes faisant dans la décoration et la teinture,  auprès du MINPMEESA.

Ce mercredi 05 novembre 2014, l’espace NANA SOLEIL au quartier Etoug-Ebe abritait la conférence de presse à l’objet de rendre public les différentes articulations des activités marquant la sortie des apprenantes dudit institut, couronnée par une élection TOP MODEL. L’élue représentera le Cameroun à la fameuse Foire Africaine de Montréal.


Dès mercredi 12 novembre prochain entre 14 h et 17 h, amorceront les activités avec un grand casting des mannequins et Top Models à l’espace NANA SOLEIL d’Etoug-Ebe et le dimanche 23 novembre entre 06h et 10h une marche sportive animera les artères du quartier Biyem-Assi. Le Mercredi 26 novembre, une formation gratuite en teinture sera donnée à l’institut JOCA STYLE à Mendong, lieu dit Antenne Bar. Le lendemain (jeudi 27) un débat se tiendra entre 14h et 16h sur le thème : « Style Vestimentaire dans nos mœurs ».

Le vendredi 28 novembre parachèvera les activités avec la cérémonie de clôture déclinée en deux parties : Remise des parchemins, et par la suite l’élection Top Model JOCA STYLE. L’heureuse élue ira représenter le Cameroun à la Foire Africaine de Montréal.

Pour plus d’infos, contacter les 71 48 51 18 et 99 47 86 87.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer