A la uneInterviewMusique

Singuila : « Je commence à avoir mes repères au Cameroun… »

Les paroles de chacune de ses chansons pourraient être acceptées à l’Académie Française tellement elles sont reprises par des millions et des millions de personnes à travers le monde, sans compter le berceau de l’humanité qui est sa terre natale. Singuila a l’aura qu’il faut et les ondes vocales qui transportent chaque être du sexe faible au-delà de leurs attentes. Bien avant sa dernière sortie, il était déjà un poids lourd du R&B. Désormais, il est comme un seigneur car il chante aussi bien qu’un « Rossignol » et est fredonné comme une méga star ! Alternant business et musique, le chanteur de charme trame imminente, la sortie de sa marque de vêtement au Cameroun. Mais sa venue pour son Rossignol Tour est l’occasion pour le beau gosse africain d’affirmer véhémentement les shows fous qu’il livrera dans les villes de Douala et de Yaoundé.

 

Salut Singui, une fois de plus te voici de retour au Cameroun pour ton Rossignol Tour 2014 ; d’ailleurs déjà dans toute l’Afrique, toutes les femmes te fredonnent, elles t’aiment. Il y’a une grosse énergie qui te tire et te porte très haut dans leur estime ici…

Bah en fait mon histoire avec le Cameroun remonte à très longtemps parce que même en France parmi mes frères là-bas, j’ai beaucoup de camerounais. Donc je connaissais déjà la culture camerounaise à travers les liens qu’on avait ensemble. Quand j’allais chez eux, leur maman c’est ma maman aussi à moi ! Ce qu’ils ont, on le mange ensemble, vous savez on partage tout ! Ça c’est la culture africaine. Donc, du coup, la culture camerounaise je commençais à la connaitre un tout petit peu. Mais en fait le premier pas c’est quand je suis venu ici, dès que j’ai découvert la terre, que j’ai sympathisé avec des gens, et même que j’ai revu des frères qui étaient déjà sur Paris et maintenant qui se sont installés ici ! Et c’est un plaisir quand je viens ici, et maintenant je vois des gens que je connais. Que ce soit mes amis ou même les gens que j’ai pu rencontrer comme ça ou même des journalistes que je connais à force… Je commence à avoir mes marques en fait. Je sais dans quel quartier j’aime mon poulet, pleins de petits trucs, si j’ai envie de m’acheter une petite sap’, je commence à prendre mes marques, avoir mes coins.

« Rossignol », un single qui fait vibrer toute l’Afrique, tu as glané déjà des millions de vues sur YouTube. Tu es classé dans le top des charts dans les radios, sur les télés, même si le clip est sorti tout récemment avec le lyriciste bantou Youssoupha. Est-ce tu prépares un album ?

Ouiiii ! Je prépare l’album qui s’intitule « Entre Deux ». Il est quasiment prêt là donc il va arriver en 2015. Je mélange des styles justement c’est pour cela qu’il s’appelle entre deux ; je veux ressortir ma culture africaine et ma culture occidentale. J’ai bossé avec de gros compositeurs dessus, de bons instrumentistes que ce soient eu niveau des claviers, des guitares, de la basse,… Vraiment j’ai choisi des pointures au niveau des sensations musicales, des mélodies, des textes. Vous allez être ravis je pense.

Tu nous prépares trois dates exceptionnels au Cameroun. Que réserves-tu au public camerounais ?

Je leur réserve beaucoup d’amour, c’est surtout ça ! Un gros échange, n’oublions pas que ce sont les fêtes. Ils vont repartir détendus comme s’ils avaient fait l’amour toute la nuit !!! (Rires).

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page