InterviewMusique

Alino Le Voyageur : « Je suis musicalement un africain, et mon secret c’est l’ambiance »

Africain dans ses sonorités, Alino est un véritable VOYAGEUR musical qui sait partager la joie et l’ambiance. Homme d’affaires dans une autre vie, il revient alors d’un cours séjour des Etats-Unis, pour promouvoir son maxi single, en prélude à son prochain album de 8 titres…

Comment vous définissez-vous particulièrement dans le monde artistique ?

C’est vrai qu’il y en a qui sont plutôt engagés (rires), mais moi je me définis déjà comme un artiste africain car c’est de la musique africaine que je fais. Ma musique est plus destinée à l’ambiance, car j’aime distiller le bonheur partout où je passe. J’ai grandi entre deux cultures, et ça m’a plutôt enrichi.

C’est quoi votre projet musical actuel ?

Il s’agit d’un maxi single intitulé Pourquoi vous vous faites ça ? qui annonce un album de 8 titres. Vous y ressentirez des influences rumba, makossa, ndombolo et d’autres rythmes également. Comme je vous l’ai dit tantôt, je suis plutôt ouvert comme artiste. Dans ce projet musical j’ai bénéficié de l’accompagnement de Gaby Bass, Tonton Ebogo, Ebodé

Pourquoi cette forte influence congolaise ?

Rassurez-vous je suis bel et bien camerounais (rires). C’est juste qu’à un moment c’est un couple congolais qui m’a adopté, et là j’ai grandi avec cette culture, quoi. Mais j’ai grandi à Yaoundé.

C’est quoi votre parcours ?

Déjà, ma grand-mère chantait beaucoup et je ne me lassais pas de l’admirer à l’époque. Puis j’ai été bercé par des sonorités du genre Tabuley Rochereau, Messi Martin, Anne Marie Nzié… A une certaine époque, j’ai pratiqué du football, mais j’ai très vite compris que c’est la musique mon avenir. Alors j’ai fondé un groupe en 2001-2002 avec des amis, le R-Ambassade. Puis je me suis lancé aux affaires, ce qui m’a permis d’ouvrir ma propre structure AVILA Productions à Douala à la nouvelle route Bonaberi. Là je reviens de Los Angeles, et je suis sur le point de tout mettre en place pour la distribution de l’album. Pour plus de détails, ma structure est joignable au 6 72 15 49 99. Je dis merci à mon épouse qui m’épaule beaucoup, et surtout dire aux jeunes qui me liront, qu’AVILA Productions est là pour eux, car j’ai toujours voulu soutenir mes jeunes frères.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page