Cinéma

Jamel Debbouze présente son premier film d’animation

Hier, Jamel était à l’UGC Ciné Cité Villeneuve d’Ascq dans la banlieue de Lille pour presenter en avant-première publique son tout premier film d’animation “Pourquoi j’ai pas mangé mon père”. L’acteur y interprète Edouard, le personnage principal du film, en « performance capture », procédé qui film l’acteur et transforme les images pour les intégrer dans un film d’animation.

Pourquoi j’ai pas mangé mon père, c’est l’histoire d’Edouard, fils aîné du roi des simiens (les pré-humains), qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne… vers la véritable humanité, celle où on ne mange pas son père. Au final, un film, inspiré du roman de Roy Lewis, qui a demandé 7 ans de préparation.

Lino, notre correspondant à Lille, a pu capturer des moments d’échanges entre Jamel et le public venu nombreux pour cette avant première.

 

Pour plus d’informations sur le film : http://www.planetjamel.fr/jamel-debbouze/filmographie-jamel/pourquoi-j-ai-pas-mange-mon-pere.php

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page