Musique

« Yâ Kamerun », nouveau single d’Otu Bala Jah, disponible le 08 Mai prochain

Après 5 ans d’absence de la scène musicale camerounaise, Otu Bala Jah nous revient avec « Au nom du chef », son nouvel album enregistré entre Yaoundé, Paris et Zurich. Il s’agit d’un carnet de voyage qui entremêle généreusement, plaisirs, émotions, interrogations et espoirs recueilli lors de son périple à la fois physique et spirituel. « Au nom du chef », le titre éponyme de ce nouvel album décrit avec hilarité une « mode » : dans certains pays d’Afrique où les présidents sont au pouvoir depuis 20 ans, les citoyens ne parlent qu’ « au nom du chef » malgré la précarité et la nécessité de leur implication personnelle aux changements…

Le single « Yâ Kamerun » présenté à l’occasion du concert inédit que donne l’artiste à l’IFC De Yaoundé, vendredi 08 Mai 2015 est un appel de conscience à l’adresse du pays tout entier et dont le clip a été tourné au marché populaire de Mvog Mbi, à Yaoundé.

A l’occasion de cette sortie de single, qui précède son album international, Otu Bala Jah vient donc renouer avec son premier public, à travers un spectacle, inspiré de son style le Baba Reggae Rock, enrichi des rencontres, de nouvelles colorations et du regard sans cesse renouvelé que nôtre artiste pose sur le monde. Une véritable fête pour la musique, un carrefour d’universalité et de tolérance avec Otu Bala Jah que la presse camerounaise disait être en 2010, « sur la bonne voie tracée par les plus grands. ».

Conférence de presse en prélude au concert, mercredi 06 Mai 2015 à partir de 10h à l’IFC de Yaoundé.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page