Musique

Le Cameroun a célébré la journée internationale du Jazz ce jeudi 30 Avril

Célébré chaque année en date du 30 Avril, la Journée Internationale du Jazz promeut le jazz en tant qu’outil de liberté et de créativité, d’unité, de dialogue et de coopération entre les peuples. Cette célébration a connu une halte au Cameroun ce jeudi au Centre Culturel Cameroun relooké, à travers un grand spectacle offert par plus d’une dizaine d’artistes et de groupes.

Synonyme de dialogue, le Jazz rallie tout le monde et se veut cette musique de liberté qui est une force pour la paix et dont les messages n’ont jamais été aussi vitaux qu’aujourd’hui, en ces temps de turbulences. A l’occasion de la célébration qui marque sa Journée Internationale, un concert exceptionnel de musique s’est tenu au Centre Culturel Camerounais dans la nuit d’hier, en présence du grand public et de personnalités de tous bords.

Sur la scène ont ébloui musicalement les artistes JUVENAL, Jean-Marc TRIO, KEMIT 7, Baleboma Quartet, et Bantou Queen qui donneront le ton en première partie. De belles sonorités qui transportent et vous plongent dans les méandres des mélodies envoutantes joliment orchestrées. Mais la seconde partie offrira un show encore plus torride ; des groupes qui se succéderont arracheront successivement et sans limite des applaudissements, tant la technique et l’expérience faisaient pâlir d’émotion. De Jazz Ekang à BIG BAND Session en passant par le GROOVE MOTION, Billy Groove et la jeune Taty Eyong, la soirée fut très agréable.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page