A la uneMode

Forum des Métiers de la Mode et du Design2015 : Soirée de clôture en images…

La 6ème édition du Forum des Métiers de la Mode et du Design s’est bouclée samedi 06 Juin dernier, aux jardins du Musée National à Yaoundé. Ce grand rendez-vous incontournable de la mode dans la sous-région a une fois encore été très couru, et son apothéose était des plus belles…

Le nombre impressionnant de places assises et d’invités parmi lesquels ministres, sénateurs, représentants diplomatiques, Directeurs Généraux, maitres tailleurs, mannequins, artistes, instituts et créateurs de mode se comptaient, en disait long sur le caractère sérieux, professionnel et pertinent d’un tel événement. Venus de plusieurs pays notamment l’Allemagne, la France, le Nigéria –pour ne citer que ceux-là-, les participants à cette nouvelle édition du Forum des Métiers de la Mode et du Design apportaient ainsi un grade de plus à cet endroit qui, ce fameux samedi était The Place To Be. Le grand jardin du musée national avait alors rarement été paré d’un si somptueux décor dont les effets lumineux exaltaient de charmes. Des couleurs chaudes pour marquer l’exotisme de l’atmosphère et du bon son pour mieux caresser les sens en éveil, savourant un défilé riche, aux collections splendides. Il fallait bien y être pour témoigner par soi-même l’impitoyable beauté de coupes que nous présentaient ces génies de la mode au sens propre, et les matières qui offre une belle embellie en termes d’adéquation entre le traditionnel et la modernité comme le soulignait le thème de cette année : « Héritages & Modernités »… Une initiative rendue possible grâce à la pugnacité d’un jeune camerounais avides de savoir dans le domaine de la mode et toujours prêt à partager, ce depuis 6 éditions, de quoi arracher des propos des plus laudateurs de la bouche de S.E Claude ALTERMATT, ambassadeur de Suisse au Cameroun et Parrain de cette dernière édition.

Dès les premiers passages qui mettaient en scène les jeunes créateurs jusqu’aux derniers qui dévoilaient la maestria de ceux de renom, on peut dire que les férus de la mode ont plus se régaler véritablement.

Revivez en images ces belles collections que nous ont présentées : Fo-Chi-Kue, Pasma YAPOUMFUT, Rita Laroche FONLIAPEGNIGNI, Equateur, BEST-SABEL (Allemagne), Chip ODINA (Nigéria), Dio Ali (Sénégal), Michaela ENGST, In Home Design/ RUNWAY (collection de chapeaux), Imane AYISSI.

 

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page