BDLight On

« Skaraboki », la bande dessinée satirique a été présentée à la presse ce mardi 16 juin

« Skaraboki », la bande dessinée satirique a été présentée à la presse Ce mardi 16 juin 2015 à l’Institut français de Cameroun Yaoundé. Guetoum Ange Raoul (directeur de publication), Taphis (Attaché de presse) et Philemon (responsable de la distribution) étaient face aux hommes de médias, à l’objet d’échanger avec ces derniers et de présenter l’épisode 1 de la bande dessinée intitulée « Le Grabataire ». Un Magazine de 16 passages qui traitent des sujets tels : la politique, la société, le sport le tout avec humour. L’auteur décrit notre société sans complaisances et sur toutes ses coutures. Il présente à sa manière des scènes de vie sans complaisances et sans complexes.

Lancé par Francis Siewe, jeune camerounais résident en Italie, le Premier numéro sera commercialisé dès la fin de ce mois, Le prix de départ est fixé à 300 FCFA.

Participer à l’éclosion du journalisme à travers la bande dessinée, tel est l’objectif principal de la jeune équipe de “Skaraboki”.

 

« “Skaraboki” qui signifie en français  « GRIBOUILLAGE” ne voudrait en aucun cas être perçu comme une forme d’autodérision mais au-delà de la première impression que reflète le nom de ce style et courant d’art, cela a pour but d’amener le spectateur à y voir plus loin au-delà de la non justesse des traits, mais l’émotivité et l’expressivité de chaque tracé qui apparait l’un après l’autre et à l’improviste. » a tenu à préciser Francis Siewe sur sa chaine Youtube.

“Skaraboki” est aussi un voyage dans les réalités du Cameroun profond au récit explicite bien qu’interdit. Un quotidien pas toujours rose mais dont on a peur d’évoquer la quintessence par peur de représailles. Les héros sont les griots à la gloire du prince et ils sont censés être les seuls autorisés à conter l’épopée glorieuse d’un pays de paix et uni dans sa diversité. Vouloir donner sa propre opinion du quotidien c’est de risquer passer à la censure et à la critique très souvent acerbe des gardiens du pouvoir.

Plus d’infos

694 22 18 01 / 699 44 29 77

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page