A l'afficheA la uneCinéma

Lupita Nyong’o, la favorite des Oscars

Elle profite à 100% de ce qui lui arrive

En un seul film -12 Years A Slave de Steve McQueen où elle interprète Patsey, une esclave- Lupita Nyong’o a attiré tous les regards sur elle. Née au Mexique, elle a ensuite grandi au Kenya d’où sont originaires ses parents -son père est sénateur et sa mère est à la tête d’une fondation qui lutte contre le cancer-. Elle a ensuite déménagé aux Etats-Unis pour suivre les cours d’art dramatique de Yale. Invitée sur les plateaux de télévision, Lupita Nyong’o se prête à l’exercice de la promotion avec beaucoup d’agilité pour sa jeune expérience, et un enthousiasme irrésistible. L’actrice sourit sans arrêt, a un rire communicatif et dégage une certaine sincérité lors de ses interventions. Sur son compte Instagram, elle partage avec ses 256.000 followers son excitation d’être invitée dans l’émission d’Ellen Degeneres, ou sa surprise de se voir en Une du magazine People. Une fraicheur bienvenue et rare à Hollywood.

Elle est une star en pleine ascension

Lupita Nyong’o n’avait aucun rôle ou presque à son actif lorsqu’elle a obtenu celui de Patsey dans 12 Years A Slave. Elle aborde la célébrité pour la première fois et commence à en comprendre les rouages. La présentatrice Ellen Degeneres, le 21 février, évoque avec humour les rumeurs d’une liaison avec Jared Leto: "Mais je croyais qu’il m’avait quittée pour Miley Cyrus?", répond l’actrice avec un grand sourire, avant de rebondir: "C’est incroyable parce que ces articles sont tellement détaillés que je finis par me demander moi-même si c’est vrai ou non". 

Dans une interview avec le New York Magazine en février, Lupita Nyong’o raconte sa première expérience avec des paparazzi : "Je ne sais pas qui ils attendaient exactement mais ils ont fini par me poursuivre. C’était vraiment une expérience surprenante et perturbante". La comédienne ne réalise pas encore ce qui lui arrive: "Je suis dans une bulle. Je ne sors pas beaucoup et je ne suis pas encore habituée à ce qu’on me reconnaisse dans la rue". On parie qu’elle va s’y habituer.

Elle reste avant tout une fan

Passer du statut d’inconnue à star en l’espace de quelques mois n’est pas chose aisée et Lupita Nyong’o aurait très bien pu, comme d’autres avant elle, perdre la tête. Pour l’instant, la jeune femme reste avant tout une immense admiratrice de ces stars qu’elle voyait uniquement à la télévision et qui, aujourd’hui, posent à ses côtés sur le tapis rouge. Lors d’interviews, elle raconte régulièrement sa rencontre avec Ralph Fiennes, sur le tournage de The Constant Gardener où elle travaillait comme assistante: "Il m’a demandé ce que je voulais faire de ma vie, et j’ai avoué timidement que je pensais à devenir comédienne. Il a soupiré et m’a dit: ‘S’il y a autre chose que tu voudrais faire de ta vie, fais-le. Joue uniquement si tu ne peux pas vivre sans’. Ce n’est pas ce que je voulais entendre, mais c’est ce que j’avais besoin d’entendre".

Marquée par le héros du Patient Anglais, Lupita Nyong’o avait aussi toute une liste de personnalités à rencontrer à tout prix, comme elle le rappelle au New York Magazine: "Emma Thompson, Oscar Isaac, Jared Leto, Leonardo DiCaprio, Meryl Streep, Julia Roberts, Kerry Washington, Jennifer Lawrence, Cate Blanchett, Oprah". Mission accomplie lors de la cérémonie des Golden Globes le 13 janvier. Sur le plateau de Jimmy Kimmel deux jours plus tard, elle explique être venue voir Leonardo DiCaprio pendant une pause publicitaire: "’Je suis désolée de vous déranger, mais je m’appelle Lupita Nyong’o et je meurs d’envie de vous rencontrer depuis que je vous ai vu dans Roméo et Juliette’. Il a été très gentil, sa mère nous a pris en photo". Un cliché qu’elle a immédiatement instagramé, évidemment.

Elle est discrète

Si Lupita Nyong’o se débrouille très bien pour une apprentie star, elle n’est pas encore tout à fait à l’aise avec le fonctionnement hollywoodien. En janvier, elle confie à propos du rôle de Patsey au New York Times: "Je crois que tout dans ma vie m’a préparée pour ce film, mais rien ne m’a préparée à affronter le tapis rouge". Peu sûre d’elle, elle a eu la sensation de "voler" sa place dans le film de Steve McQueen, comme elle l’explique en octobre dans une interview avec Vulture: "J’ai eu le syndrome de l’imposteur jusqu’à ce que j’atterrisse en Louisiane (le lieu de tournage de 12 Years A SlaveNDLR). J’étais persuadée que j’allais me faire virer". 

Sa toute nouvelle notoriété, Lupita Nyong’o tente de la maîtriser en rodant son discours d’anecdotes toujours semblables, prenant peu de risques et révélant le moins possible sur elle-même. Le New York Magazine détaille: "Elle ne veut pas parler de sa routine quotidienne, refuse de parler de la politique de son père (il est sénateur au Kenya NDLR) et ne veut rien dévoiler de ce à quoi ressemblent ses réunions avec sa styliste: ‘Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai besoin de garder pour moi cette partie de ma vie privée’". Prudente, Lupita. 

Elle a un réel sens du style

Dès ses premières apparitions, Lupita Nyong’o a révélé une garde-robe à couper le souffle. Prada, Dior, Erdem ou Roland Mouret, l’actrice sait choisir les tenues qui mettront en valeur sa silhouette sportive. Coquette, elle poste sur son compte Instagram des photos de son maquillage, de ses ongles vernis ou de ses robes. Si elle ne donne aucun détail sur ses réunions avec sa styliste, on sait tout de même qu’il s’agit de Micaela Erlanger, qui conseille également Michelle Dockery, la Lady Mary de la série Downton Abbey. 

Au Daily Beast, le 24 février, l’actrice confie: "J’ai toujours admiré des femmes comme Elizabeth Taylor, Iman et Cate Blanchett". Elle avoue aussi avoir été influencée par sa mère, très portée sur les teintes vives: "J’adore la couleur et je tourne toujours autour de couleurs franches. J’aime les coupes classiques mais j’ai aussi le sens de l’humour donc j’ai envie de porter des choses qui vont me donner le sourire". Le Daily Beast précise que les maisons Alexander McQueen et Stella McCartney "la supplient" de porter une de leurs robes le soir des Oscars. Verdict dimanche. 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page