CamerounComédie & HumourSpectacle vivant

Pimientito était en thérapie d’humour au Centre Culturel Camerounais

Le médecin thérapeute humoristique chirurgien Pimientito a lancé la version zéro et inédite de son  «  Humouro Thérapie Center Pimientito » ce samedi 14 décembre.

Cet événement mettant en scène, l’humour pure et simple, présenté de diverses manières par les différents intervenants ; tout cela mêlé à la fusion de leur talent de chanteurs-musiciens pour la plupart.

Parmi les humoristes-artistes montés sur la scène du Centre Culturel Camerounais, on a eu en premier pour mettre le public dans le bain du spectacle, le jeune Paul Cérot et son acolyte. Cette première partie claquant du doigt pour appeler subtilement la merveille suite de soirée en perspective. Ensuite, le host annonça celui, à l’origine de cette manifestation : Pimientito ! La particularité de Pimientito c’est qu’il se jette en scène en esquissant à chaque fois des pas de danse de manière un peu décalé pour chauffer son auditoire. La suite, Pimientito nous a baladés dans son univers colorié d’histoires et de vérités parfois crus drôlement relatés mais mixés aux besoins de son talent, et de chants accompagnés de sa guitare. Sur un ton satirique et comique, Pimientito s’est le public dans la poche ; en plus de sa répartie à fleur de peau et la faculté de l’humoriste à l’autodérision, on a baigné dans un one man show signé Pimientito dit Petit Piment par d’autres.

Après, on a eu le plaisir d’accueillir le congolais bien intégré à la culture camerounaise, Charles Makaya décriant et chantant la conscience à gorge déployée avec le force des nuances vocales qu’il possède comme une arme pour son humour qu’il annonce d’entrée de jeu comme pas drôle du tout. Le prochain, fut El Donel, le « gars d’Okola ». Ce dernier, la guitare dans ses bras, à chanter et arborer un humour musicalement à la Brassens. Un clin d’œil sympa à leur culture à chaque fois comme marqué de leur présence en ce jour. C’est le cas du suivant, Etienne Ebene très drôle, avec son Afro comme figure de l’assurance et de liberté d’un talent de danseur et d’humoriste, et de chanteur avec sa guitare. On a en ainsi terminé avec Valéry Ndongo, énergique et engagé comme il sait l’être avec un show de clôture que le public a acclamé avec beaucoup d’entrain.

Cet avant-goût de l’ « Humouro Therapie Center Pimientito » mettait donc en avant l’humour chanté pour l’intégration et la valorisation de l’humour chrétien.

Contacts Pimientito : pimientitopetitpiment@yahoo.fr

97 03 98 62

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page