CamerounMusiquePortrait

A la découverte de V.WOBI

Mélomane, il a grandi dans un environnement multiculturel, c’est ainsi qu’il acquiert des aptitudes variées lui permettant d’être à l’aise dans divers styles musicaux. Sa passion pour la musique nait à l’âge de 13 ans lorsque celui-ci s’échappe régulièrement de son domicile parental pour aller écouter la musique au domicile de son grand frère sur une platine de la marque MK2 très prisée à l’époque, que possédait ce dernier. Se familiarisant ainsi à la musique, il va montrer une grande préférence pour la musique électronique, particulièrement le style appelé la « progressive trance » très développée aujourd’hui par des Djs de renom comme David Guetta ou encore TIESTO.

Faisant preuve d’un dynamisme remarquable, il se lance également dans le sport de combat, plus précisément la MMA ou il fait partir des meilleurs compétiteurs internationaux dans sa catégorie. Mais sa passion pour la musique ne le quittera pas d’un pouce, puisque pour être galvanisé lors de la préparation de ses combats, il suit d’abord dans les vestiaires les titres des chansons du rappeur DMX. Cette quasi addiction progressive au rap s’empare définitivement du compétiteur.

C’est alors qu’il commence à faire du rap instrumental sur fond de house et de techno. Il est tellement encré dans le hip hop qu’il ambitionne finalement de mieux promouvoir sa passion en se lançant dans la production des artistes qui s’intéressent à ce style musical. Il laisse ainsi tomber sa casquette d’Artiste au profit de celle de producteur.

Il subit dans cette lancée l’influence des Artistes des Artistes de renom, notamment comme JayZ, Milk Inc, Silver, Kanye West, DMX, Usher, Mojo, Maitre Grims, MC Solar, Bennie B, Salif Keita, Lady Ponce, P-Square, Wiskid, Metallica…

La construction de sa renommée dans le monde de la musique pourrait être le fruit d’une pure coïncidence ou d’un coup de chance. En effet, pour sa première expérience de producteur en 2004, il produit sa sœur SULA et connait immédiatement un succès fulgurant puisqu’il vend à cette première occasion 132 000 exemplaires de l’album produit. Sa renommée dans le monde de la musique se confirme alors et lui vaut un contrat avec Slip’N’Slide Records en tant que A and R et producteur travaillant en collaboration avec des artistes de renom tels que Trina, Plies, Rick Ross, Kelis, Qwote, pour ne citer que quelques-uns, en Amérique, en Afrique et en Europe.

En  Espagne en 2005, il est le lauréat du prix du jeune entrepreneur de tous les temps et reçoit une prime de l’Union Européenne pour son ONG  « ASINAV ».

En 2008,  après avoir passé la moitié de sa vie en Europe et en Amérique, il décide de retourner en terre natale afin d’investir dans son continent et dans son pays.

En 2011, il crée son propre label en partenariat avec Universal Records qu’il baptise This is Africa Money.

En 2013, il forme un tandem avec Manu Valero pour créer Push&Buzz, un nouveau concept du marketing international basé sur la promotion de l’entrepreneuriat à travers le « showbiz ». Il profite également pour allier son statut de producteur à celui d’artiste.


V.WOBI prépare un album qui s’intitulera #REPLAY et dont le premier extrait est déjà disponible.

V Wobi – Take You High ft. Willo

Pour en savoir plus sur V.WOBI: 

www.vwobi.com;

www.facebook.com/therealwobi;

www.twitter.com/therealwobi;

www.soundcloud.com/therealwobi;

www.youtube.com/realwobi

Contact: press@vwobi.com; booking@vwobi.com

Music link : https://db.tt/m1klkQtc

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page