Clin d'oeilInterviewMusique

CHI CHI Ladislav : « Soyez prêts à vivre la compétition THE PROJECT »

« The PROJECT » est une plateforme d’exposition des talents bruts de la musique gospel, voire de la vente des produits gospel ; dans quelques jours, les téléspectateurs de la CRTV vivront les premiers pas de ce concept pensé par CHI CHI Ladislav et parrainé par l’association BLISS International Holdings. Ce dernier nous en dit plus…

Dans les jours qui arrivent, les téléspectateurs vivront la compétition Gospel qui porte le nom The PROJECT ; avant de présenter intégralement ce grand concours national, revenons déjà sur la structure qui l’accompagne : la BLISS International Holdings

 BLISS International  Holdings est une association basée aux Etats-Unis qui œuvre dans révélation des talents et apporte son soutien à ces derniers. Elle se prépare à s’établir au Cameroun et c’est également le prétexte du parrainage de l’évènement The PROJECT. Elle compte révéler les jeunes talents notamment dans le registre gospel.

Qu’avons-nous à apprendre sur THE PROJECT ?

« The PROJECT » est une plateforme d’exposition des talents bruts de la musique gospel, voire de la vente des produits gospel. Vous me demanderez pourquoi juste le gospel ? En fait tous savons que le gospel est une musique de louanges, une musique inspirée de Dieu, une musique qui véhicule la Parole, et on estime que notre société a besoin de se remettre en question car les mentalités ne sont pas des plus irréprochables. The PROJECT est un projet saint et le gospel n’est pas une musique vulgaire.

C’est la toute première édition, cette année 2015…

Exactement, c’est la toute première en termes de chants car le concept a eu à s’ouvrir à d’autres domaines bien avant.

Pour cette première, vous allez parcourir quatre grandes villes du pays…

Oui, nous irons à Bamenda, Buéa, Douala et Yaoundé où nous attendent jeunes et adultes qui concourront sans distinction de sexe ni d’âge et nous n’en retiendrons que « 02 » candidats dans qui s’affronteront lors de la grande finale nationale qui se tiendra à Yaoundé. Nous avons une grosse équipe à Yaoundé qui coordonne toute les autres villes et tout le monde s’active afin que cette première édition connaisse un franc succès. La chaine nationale diffusera les différentes étapes de présélections ; ce sera de la téléréalité. Nous avons également eu la chance de compter sur la plus grosse plateforme en termes de diffusion d’informations culturelles sur la toile en l’occurrence www.culturebene.com, donc sur ce point nous pensons que tout est fin prêt.

Et comment pressentez-vous l’engouement des candidats ?

Ils sont nombreux qui continuent à s’inscrire et j’ose croire que cette première édition sera très couru. Tout le monde a une chance de réussir. Vous savez, ce n’est pas toujours des surdoués qui sont forcement des grands gagnants de telles compétitions ; Dieu ne choisit pas les gens qualifiés, il qualifie ceux qu’il a choisi.

Comment s’inscrire au concours?

En fait chacune des villes a un point précis pour les inscriptions et son lieu d’auditions : A Bamenda, les inscriptions se feront au Mrs VETERINARY JUNCTION et les auditions se feront  au CONGRES HALL. A Buéa, les inscriptions se feront à l’Hôtel RESIDENCE CARLOS et au M1 Studio, et les auditions à l’Hôtel RESIDENCE CARLOS. A Douala les inscriptions se feront à BCOMBEL (rue King Akwa) et les auditions à la Mission de Secours Evangélique. A Yaoundé les inscriptions ne se font qu’au G3 STUDIO à la Cité Verte (Centre Commercial), et les auditions au HOPE and Life (face SGBC Tsinga). Les frais d’inscriptions s’élèvent à 2000 frs seulement et les candidats mineurs devraient se munir d’un accord parental dûment signé. Pour plus de détails nous répondons aux 696 81 50 59678 13 49 51 et le 242 14 31 80. Notre adresse mail est theprojectconcept@gmail.com

La question que tout le monde attend : Que va remporter le vainqueur en termes de lots ou de prix ?

Le grand gagnant empochera des mains de BLISS International Holdings la somme d’1 million de francs cfa en espèce, plus l’enregistrement d’un album au Studio G3, et un contrat de management d’un an.

On peut déjà connaitre la composition du jury de chaque ville ?

Nous tenons franchement à ce que tout soit objectif, alors le casting du jury de chaque ville n’a été fait au hasard. Ils jugeront sur : l’allure, la performance scénique, la voix, et la culture biblique. A Bamenda le jury sera composé de Belmondo Le Phénomène qui est un animateur très connu dans le coin, Gaël Nana (un vocaliste) et le Pasteur Christ qui est chef d’une grande chorale qui compte 1000 personnes. A Buéa nous avons Emile Ngumba du M1 STUDIO (très sollicité comme jury dans plusieurs grandes compétitions notamment Star 2 demain, Mtn, Brasseries du Cameroun). A Douala nous avons Guy Michel Kinguè, Tony Nobody, Pasteur Mondo et le PDG de Golden Music International. A Yaoundé nous avons Sanzy Viany, David K. et Jules Tawembe.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page