Musique

Papy 2 Petit Pays : « Je veux Petit Pays dans mes projets car mon nom porte son nom »

« Maman indigne » est sa toute récente livraison ; un single aux sonorités du terroir qui jette un regard amer sur ces mères intéressées qui n’hésitent pas à sacrifier leurs filles, les abandonnant aux bras des plus offrant. Avec ce single, Papy 2 Petit Pays compte véritablement toucher la masse. Il nous en dit plus, no sans rappeler l’importance de l’implication de Rabba Rabbi dans ses projets…

Bonjour, comment se porte Papy 2 Pays et qu’est-ce qu’il nous ramène de neuf, musicalement parlant ?

Bonjour culturebene et merci pour cette occasion que vous m’offrez dans le cadre de mon actualité. Je ne saurais commencer sans bien évidemment parler de celui-là qui m’a fait, le Grand Maitre Rabbi Rabbi qui a changé la vie de nombreux jeunes. Je suis reconnaissant de ce qu’il a toujours fait pour moi. Aujourd’hui je présente « Maman indigne », un single qui raconte la situation d’une mère qui pousse sa fille dans les bras des vieux fortunés. Son appétit pour les intérêts est donc mis au grand jour, et je conseille tout le monde à écouter cette chanson qui sensibilise et conscientise. Le clip tourne en boucle déjà, et on peut y apercevoir dans le rôle du père Martin Poulibé et maman Coucou qui joue le rôle de la mère intéressée, à qui je dis merci. Merci à Hervé NKE qui a signé le clip. Ce single annonce mon prochain album, « Maturité » qui arrive en 2016 inch Allah. On le retrouve partout et même sur le net. Pour ceux qui le veulent 697 67 95 34

Est-ce qu’on peut revenir un temps soit peu sur tes anciens projets, histoire de rafraichir les mémoires ?

On va dire que tout a véritablement commencé en 2003 avec mon tout premier album intitulé All For God concocté dans le studio MALABOKA du grand Franky TOZA. Le titre est en anglais parce que je suis du Sud-Ouest… Bref, le projet ne connaitra pas le succès attendu si ce n’est la chanson JULIE, alors je récidive en 2006 avec Tout Pour Dieu qui n’est autre que la traduction de l’ancien album mais avec des extras, et je l’ai travaillé chez Janvier Ewondo à qui je dis merci. Par la suite j’ai travaillé avec pas mal d’autres, mais j’ai fini par prendre du recul pensant que je n’étais peut-être pas fait pour ce métier. J’ai continué à jouer au football, à l’époque j’étais à Couleurs du monde puis en D2 avec Sporting. J’ai beaucoup prié, et Dieu m’a fait comprendre qu’il fallait que je me remette à chanter. Personnellement, j’avais besoin de quelqu’un sur qui m’appuyer pour faire un bon comeback car beaucoup d’années s’étaient écoulées et c’est comme ça que je rencontre le Dr. Moherp’s à qui je dis MERCI aujourd’hui car il a beaucoup cru en moi et appréciait énormément ma musique. C’est lui qui me dit : « Bah écoutes, je te ferai rencontrer Petit Pays il va t’aider ». Je n’y croyais pas. On s’y est rendu et on a abattu un long travail avec le magicien J-P Fiong sur plusieurs titres notamment Lekou Lekou et  Fleuve d’amour de mon album « PRESCRIPTION » car le grand maitre voulait voir s’il pouvait intervenir au pas. Par la grâce de Dieu il a validé les deux chansons et il a posé sa voix. L’album sortira en 2012 et ça a fait un petit boom justement avec l’accompagnement de quelques djs et médias en l’occurrence culturebene. Après l’album je me suis lancé dans une série de singles notamment Mélodies du paradis avec la collaboration d’Impérator sortie en 2014

Petit Pays s’implique beaucoup dans vos œuvres et d’aucuns se demandent pourquoi pas des collaborations avec ses autres enfants aussi ?

En fait c’est un peu un choix personnel car je le veux près de moi, puisque mon nom porte son nom ; excusez si ça ne se dit pas. Maintenant avec mes frères Mathématik, Mony Eka, ou encore Sony 007, j’entretiens de bons rapports ça je vous l’assure.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page