Clin d'oeilPeopleStars & People

NASH, PDG de la chaine de télé NASH PEOPLE TV : « Mon but est de promouvoir le savoir-faire Camerounais… »

PDG de la chaine de télé NASH PEOPLE TV, Thalie Nash nous parle de cette chaine de TV sur internet qui cartonne.

Bonjour Thalie NAsh, merci d’accorder cette interview à culturebene. En quelques mots peux-tu te présenter à nos internautes ? Qui est NAsh ?

Pas toujours facile de parler de soi…rires ! Je dirai que je suis une jeune femme très spontanée, ouverte sur le monde, entreprenante, dynamique, ambitieuse et pleine de vie. Une femme d’affaires aux multiples casquettes ; à la fois réalisatrice, productrice, chroniqueuse, animatrice, technicienne, mais d’abord et avant tout : directrice de la WebTV « NASH PEOPLE TV » qui produit et réalise des émissions peoples, artistiques, culturelles et de divertissement, telles que le NASH PEOPLE SHOW, NASH ACTU » et le FASHION BUZZ.

PDG de la chaine de télé NASH PEOPLE TV, comment est née l’idée de mettre en place une chaine de télé ? A quel moment, tu décides te lancer dans cette aventure ?

Depuis toute petite j’ai toujours eu cette passion pour la télé et les métiers de l’image. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à mettre en avant et à développer les autres. J’avais cette ambition de contribuer d’une manière ou d’une autre au monde culturel, il me semblait donc nécessaire de passer à l’action, de mettre la main à la pâte. Alors le meilleur compromis pour à la fois contribuer au développement socio-culturel des artistes, et de représenter mon pays valablement avec un média à la hauteur de mes ambitions était de mettre en place une chaîne de télévision numérique de divertissement et présenter mes programmes au monde ; d’où la création de Nash people TV.

Comment Les artistes et hommes du showbiz ont-ils accueilli la chaine ?

Tout le monde réagis très positivement à ce projet. Il ya une sorte d’allégresse, une vibration très positive qui d’ailleurs m’a permis de continuer dans ma lancée. C’est beaucoup de messages d’encouragement que je reçois. Les artistes et les gens du showbiz saluent cette initiative (La qualité du travail, Le dynamisme, le professionnalisme, le concept…). Les demandes de participation à mes émissions ne cessent de s’accroître. C’est dans cette lancée que j’ai eu l’occasion de recevoir des artistes de renom : le rappeur Benny-B, Singuila, Kaysha, Lynnsha, Matt Houston, Serge Beynaud, Teeyah, Mani Bella, Kamini  et bien d’autres encore…

tu diffuses uniquement sur internet, comptes-tu mettre la chaine sur satellite ?

Pour l’instant NASH PEOPLE TV est effectivement émis sur le web, mais je vous assure que les ambitions sont très élevées. Il ya des propositions qui me sont faites pour le passage sur le canal Hertzien, mais toutes les conditions ne sont pas encore réunies; alors j’y travaille. Je reste ouverte à toute proposition dans ce sens, car nous aspirons à grandir, et donc pour cette raison, travailler en collaboration avec des chaînes de télé partenaires me paraît judicieux, voirindispensable.

S’il fallait faire un bilan à mi-parcours, que diras-tu ? Satisfaite ? Ou peux mieux faire ?

En tout cas il ya une sorte de “Folie” qui me laisse penser que ça plaît et que le meilleur est à venir ! Ce n’est pas pour autant que je me repose sur mes lauriers. Avec mon équipe on continue de bosser dur, on aspire à mieux à tous les niveaux : qualité, contenu, technicité, diffusion …On bosse dur, très dur au quotidien pour satisfaire nos téléspectateurs, en espérant élargir notre audimat lorsqu’on sera sur le satellite ou la TNT.

A Quand L’émission NASH PEOPLE SHOW sur les chaines locales pour que le maximum de téléspectateurs du mboa puissent la regarder ?

Je suis ouverte et désireuse d’associer les autres acteurs de l’audiovisuel camerounais à ce que j’entreprends en ce moment. Je travaille intensément sur le développement de mon projet Comme je l’ai signifié plus haut. Je suis prête à collaborer ; car c’est en unissant nos forces qu’on pourra rivaliser avec les grandes puissances médiatiques de ce monde. Donc le NASH PEOPLE SHOW arrive bientôt sur les chaines locales.

quelle relation entretiens-tu avec tes confrères Camerounais qui vivent de l’autre côté tels que Pascal Pierre, Nadine Patricia Mengue, Patric Hermano et bien d’autres ?

J’ai des relations saines et professionnelles avec la plus part, du respect, de la convivialité et pour d’autres évidemment des échanges constructifs. On se voit mutuellement évoluer, il viendra bien sûr le moment de collaborer ensemble et je suis ouverte à ça.

 quelle place occupe la musique camerounaise dans ta chaine ?

Je suis un média de divertissement, je reçois à la fois des acteurs du showbiz, des peoples, les comédiens, réalisateurs, les sportifs, des artistes …etc. Il est vrai que je diffuse un panel d’artistes d’horizons et d’origine diverses ; mais mon projet est d’apporter ma pierre à l’édifice de ce qui se fait dans mon pays. Mon but est de promouvoir le savoir-faire Camerounais également et de ce fait, je mets en lumière notre Culture. D’ailleurs dernièrement j’ai reçu Mani Bellaet l’artiste JedahBeko pour ne citer que ceux-là!!!!

Quel regard portes-tu sur le showbiz Camerounais ?

Le Cameroun est un pays qui regorge de beaucoup de talents et comme vous pouvez le constater beaucoup de choses s’y passent entre les festivals, les cérémonies de remise de récompense (Awards),les chaînes de télé et radio, l’audiovisuel qui se développe à vitesse grand V… je suis confiante et optimiste.Le showbiz du Cameroun est prometteur. Le meilleur est à venir.

Quand tu ne parles pas au micro, qu’est-ce que tu fais ? C’est quoi ton passe-temps favori?

J’aime aller dans les restaurants et découvrir divers mets ; écouter de la musique, faire du sport, de nouvelles rencontres, apporter ma compréhension et mon soutien psychologique aux autres ; car je suis celle vers qui les amis se tournent dans les moments difficiles et se confient.

 

quel est ton plat camerounais préféré ?

Le choix est difficile à faire car j’aime plusieurs mets et bonne vivante de mon état, j’adore manger.Un met de ma région (Bafia) que j’aime beaucoup est lekepenkebaseu (couscous de maïs) et les betossos (légumes sautés à l’huile rouge). Egalement Une bonne sauce gombo pistache et de la semoule de blé me font saliver. Aussi je suis fan de cuisine Thaïet une grosse préférence pour les légumes et fruits de mer. Pour finir, en matière de petit déj, je le préfère à la Française.

Quelle idée As-tu de la mode ? Sinon, ton regard y relatif…

La mode occupe une grande place dans ma vie, car c’est un moyen d’expression ; de souligner et marquer sa personnalité. Je la vois comme un théâtre où chacun arbore le costume qui lui plait. C’est l’une des rares libertés qui nous permet de se présenter au monde tel qu’on le souhaite … de se renouveler le plus souvent.

Je suis Fan de mode ; d’ailleurs j’ai une émission centrée sur la mode, la beauté et le bien-être.

Je suis un jeune artiste camerounais et je souhaite passer sur NASH PEOPLE TV, que dois-je faire ? Quelles sont les conditions à remplir ?

Les émissions sont ouvertes à tous. Alors il suffit de nous écrire et envoyer son dossier-presse (cv, liens, clips, etc.) à l’adresse suivante: nash.people.tv@gmail.com

Mon équipe et moi-même prendrons contact par la suite pour l’étape suivante.

 quelques contacts utiles pour ceux qui souhaitent rentrer en contact avec toi ?

FACEBOOK – TWITTER – INSTAGRAM – YOUTUBE = Nash People Tv

Email : nash.people.tv@gmail.com

Tel : 0032 492392786

www.nashpeopletv.com

Un message à l’endroit des artistes et hommes du showbiz kamer ?

De s’ouvrir au monde, continuer à se développer et se renouveler dans leur art pour porter haut les couleurs du continent dans le monde. Se soutenir et se respecter les uns les autres;c’est ensemble qu’on construit plus grand. J’en profite pour les inviter à se faire connaitre au travers de mes émissions qui sont très adaptées à leur promotion et au divertissement de tous.

Par- ailleurs, j’invite également le grand publicà s’abonner gratuitement à nos réseaux et  plateformes pour suivre mes émissions. Nous avons plein de show et de fun à leur faire découvrir. Alors #STAYTUNED #LOVEYOUALL !

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page