Base de maquillage pour teint : A Quoi ça sert ? - Culturebene
LifeStyleTendances

Base de maquillage pour teint : A Quoi ça sert ?

Depuis plusieurs années, elle fait son show. La base de maquillage est sur (presque) toutes les peaux et soulage de bien des maux.

Mais au fait : une base de maquillage pour le teint, c’est quoi exactement? A quoi ça sert ? Et surtout, laquelle choisir ? Pas de panique, je vais TOUT vous expliquer !Pas besoin d’être experte en maquillage pour comprendre qu’une base de maquillage ça se met… en base.

Donc, avant le maquillage, en général. Une base, donc, ça peut servir à plusieurs choses :-


> à optimiser la tenue du maquillage

-> à « lisser le teint », à rendre les pores moins visibles…

-> à matifier la peau dans certains cas

-> à rendre la peau aussi douce qu’une peau de bébé.

La plupart du temps, les produits de ce type comportent des silicones qui se traduisent par ce côté très « épais mais fondant à la fois ». C’est de cette manière que l’on parvient à gommer ou du moins à atténuer les imperfections de façon éphémère (pores dilatés, petites ridules, etc). On peut aussi trouver des ingrédients permettant de retoucher la colorimétrie devotre peau et d’apporter de l’éclat. Ce n’est pas une généralité en soi, mais grosso modo, beaucoup de bases ont ce genre d’ingrédients inclus à leur formulation.

A titre personnel, malgré ma peau sèche et ultra sensible, je n’ai jamais rencontré de problème majeur avec ce type de produit. Sauf, dans quelques cas, où je teste des mélanges (telle base avec un fond de teint X ou Y) et où je me rends compte que certaines formules base VS fond de teint semblent moyennement voire peu compatibles. Je me suis déjà retrouvé avec quelques espèces de « bouloches » sur le visage et en toute honnêteté, c’était franchement laid. Mais heureusement, c’est rare. Je vous épargne bien des détails, car un billet à ce sujet est prévu pour bientôt : en réalité, vous pouvez vous faire le teint avec une base de ce genre et un enlumineur, par exemple. Mais chut, j’ai promis de ne pas en dire plus. Ce qui nous amène donc à ma reco bases de fond de teint

Cette liste est bien évidemment non exhaustive. Vous pouvez bien évidemment me faire part de votre feedback dans les commentaires, cela permettra de guider toutes celles qui ont besoin de différents avis pour mieux acheter !

Plus d’infos

695 27 92 38.

e-mail : beautyaddiction2015@yahoo.com

Facebook : beauty addiction by Manuella Anya

Site web: http://manuellaanya.wix.com/beauty-addiction

 

astuce

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer