Inside

Aliko Dangote accapare 43% de la capitalisation totale de la Bourse de Lagos

L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, patron  du groupe éponyme, accapare 43% de la capitalisation totale du Nigerian Stock Exchange (NSE), a rapporté le quotidien nigérian This Day le 9 mars.

Les quatre filiales cotées du groupe Dangote (Dangote Cement Plc, Dangote Sugar Refinery Plc, NASCON Allied Industries Plc and Tiger Branded Consumers Goods Plc) ont affiché une capitalisation boursière cumulée de 3832 000 milliards de nairas (19,23 milliards de dollars), soit 43% de la capitalisation totale du marché boursier (8910 000 milliards de nairas), selon des données officielles consultées par le journal.

A elle seule, la capitalisation de Dangote Cement s’est établie à 2 862 000 milliards de nairas, ce qui représente 32% de la capitalisation globale de la Bourse de Lagos.

Dangote Group opère dans plusieurs secteurs tels que le ciment, le sucre, la minoterie, les engrais, l’agriculture et les hydrocarbures.

Outre son marché domestique, le groupe est présent dans une quizaine de pays africains, dont  le Bénin, le Cameroun, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Togo, la Tanzanie et la Zambie.

Selon l’édition 2016 du classement des milliardaires dans le monde publié le 1er mars par le magazine américain Forbes, Aliko Dangote reste l’homme le plus riche d’Afrique avec une fortune estimée à 15,4 milliards de dollars. La Bourse de Lagos compte 184 entreprises cotées.

Par agenceecofin.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page