
Cet homme soufre du syndrome de Turner. Le syndrome de Turner est une maladie chromosomique caractérisée par une monosomie partielle ou totale au niveau de la paire de chromosomes sexuels (caryotype X). Pour les patients atteints de cette maladie, le chromosome Y est manquant. Par conséquent l’individu ne peut être que de sexe féminin.
A 66 ans, cet habitant de Hong Kong s’est plein D’une douleur accentué à abdomen. Après consultation, son médecin a découvert contre toute attente que son patient est en réalité une femme.
La fréquence de ce syndrome est d’une naissance féminine sur 2 500, ou 1 naissance (masculine ou féminine) sur 5 000. Le syndrome de Turner est considéré comme une maladie rare. Cette rareté est liée à la fragilité des embryons atteints par le syndrome. On estime que 98 % des grossesses débouchent sur une fausse couche précoce dans ce cas.
Avec son apparence masculine, cet homme lui même ne s’est jamais douté d’être en faite une dame.
Commentaires
0 commentaires
vraiment et son sexe est quoi ?? masculin ou féminin
Votre article ne dit pas s’il a eu des enfants.
Article très sommaire. L’homme a t-il des enfants ? Quels examens permettent de détecter l’anomalie ? … Un peu plus d’efforts s’il vous plait.
Jamais entendu parler , et svp , il est né avec quel sexe ? Féminin ou masculin pour mieux comprendre, merci