Muggsy Bogues (1,59m) le joueur le plus petit de l’histoire de la NBA - Culturebene
InsideSport

Muggsy Bogues (1,59m) le joueur le plus petit de l’histoire de la NBA

Tyrone Curtis Bogues, dit Muggsy Bogues, né le 9 janvier 1965 à Baltimore, est un joueur américain de basket-ball. C’est le plus petit joueur de l’histoire de la NBA.

Il a évolué en NBA pendant quatorze saisons, fut entraîneur des Sting de Charlotte en WNBA et a également été sélectionné en équipe nationale en 1986. Il dispute le championnat du monde 1986 où les Américains remportent le titre mondial en battant en finale l’URSS sur le score de 87 à 85. Bogues est le plus petit basketteur ayant joué en NBA (1,6 m). Il a été drafté par les Bullets de Washington en douzième position en 1987. Pendant sa carrière il a connu quatre franchises, les (Bullets de Washington, les Hornets de Charlotte, les Warriors de Golden State et les Raptors de Toronto). Il disait d’ailleurs souvent « Doesn’t matter height, if feet touch the sky! » (Peu importe la taille tant que les pieds touchent le ciel !).

Il fit sa meilleure saison en 1993-1994 avec les Hornets de Charlotte avec un peu plus de 10,8 points, 10,1 passes, 4,1 rebonds et 1,7 interception de moyenne par match. Ce petit meneur connut son moment de gloire en 1996 lorsqu’il contra le grand Patrick Ewing (2,13 m) légèrement embarrassé.


 

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer