InsideLight On

Rodell Sanders apprend le droit en prison et gagne 15 millions de dollars de dédommagements à la suite d’une erreur judiciaire

Après avoir passé 20 ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis, Rodell Sanders un afro américain de 51 ans originaire de Chicago dans l’Illinois, a reçu ce 28 septembre, 15 millions de dollars de dédommagement pour son temps passé derrière les barreaux selon le Chicago Tribune.

Sanders qui est aujourd’hui grand-père, a été condamné en décembre 1993, à 20 ans de prison pour avoir tué un homme dans une guerre de gang.

Toutefois, des preuves et deux décennies de recherches ont prouvé le contraire.

Le catalyseur qui a permis à Sanders de prouver son innocence est une lettre de confession rédigée par l’un des survivants ce jour-là.

Selon les documents judiciaires, le survivant a envoyé la lettre à la petite amie Sanders six mois après l’incident de gang dans laquelle il avait écrit :

«Je sais que vous êtes toujours en colère contre moi pour avoir aidé la police à mentir sur Rodell au sujet de cet assassinat, Mais j’avais peur. Comme je vous l’ai déjà dit, la police m’a forcé à mentir pour inculper Rodell… Ils voulaient Rodell au lieu de moi parce qu’ils avaient besoin de moi pour venir à la cour les aider sur un autre cas, et voulaient Rodell en prison à jamais ».

Pour prouver son innocence, la famille Sanders a collecté 1000 $ pour qu’il puisse lui-même apprendre le droit en prison. Et c’est grâce à cet apprentissage que Sanders a finalement remporté un nouveau procès après des dépôts judiciaires et après avoir réuni lui-même près d’une douzaine de témoins de contre-interrogatoire.

« Ce sont des policiers corrompus, » a déclaré Sanders aux journalistes à sa sortie. « Dès le premier jour, je l’ai dit qu’ils voulaient juste m’enfermer, personne ne me croyait. »

« Je ne pourrai jamais récupérer les 20 ans qu’ils m’ont pris et j’ai perdu ces années que j’aurai passé avec ma famille, avec mes enfants ».

Aujourd’hui, Sanders travaille dans le cabinet d’avocats qui l’a aidé. Sanders va maintenant essayer d’apprendre à connaître ses sept petits-enfants tout en profitant de sa nouvelle richesse.

Par #PADRE

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page