Inside

Axe lourd Douala – Yaoundé, Emmanuel Nganou Djoumessi : « Dans les prochaines heures nous allons véritablement rouvrir la route à la circulation… »

Depuis hier, les responsables du ministère des travaux publics sont à pied d’œuvre pour réhabiliter l’axe lourd Douala – Yaoundé. En effet depuis En effet le pont situé à Manyaï (un village du Cameroun situé dans la commune de Matomb dans la Région du Centre. Il dépend du département du Nyong-et-Kellé) s’est écroulé.

L’évolution des travaux de remblais se fait sous la surveillance du Secrétaire d’Etat auprès du MINTP. Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi qui était sur les lieux a tenu à rassurer les camerounais.

« Tout se passe bien à un rythme accéléré, je suis satisfait de ce qui se passe. Je ne doute pas que dans les prochaines heures nous allons véritablement rouvrir la route à la circulation. Mais cela ne sera pas tout dans la mesure où il va falloir créer cette voie de contournement, cette déviation que nous avons visité. Elle va partir du carrefour Matomb jusqu’à un village qu’on appelle Ngouon pour environ 9km de voies de déviation. Dès demain, les études d’estimation vont être faites pour qu’une entreprise de génie civil se mette rapidement au travail. Il faut bien noter que la rupture est très importante avec une profondeur d’un peu plus de 3 mètres, une largeur d’environ 6 mètres et une longueur de 15 mètres. C’est important. Je félicite l’entreprise Roud’Af qui s’est beaucoup activée dans cette affaire ainsi que sa Mission de Contrôle en même temps que toutes les populations environnantes » a-t-il déclaré.

Quelques images des travaux

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page