CamerounInside

La secte Boko Haram revendique l’enlèvement du prêtre français au Cameroun

L’AFP détient cette information d’une source interne au groupe armé nigérian, connu pour ses massacres de catholiques et l’enlèvement de la famille Moulin Fournier.

Comment s’est déroulé l’enlèvement ?

Selon Gérard Daucourt, évêque de Nanterre, qui a donné une conférence de presse : "les ravisseurs, qui étaient une quinzaine, sont arrivés sans voiture dans la nuit. Ils sont d’abord allés dans la maison des soeurs pour trouver de l’argent, il n’y en avait pas, et le père Georges a eu le temps de prévenir l’ambassade". Puis, ils seraient revenus vers le prêtre, qui s’était réfugié dans sa chambre. "Ils ont défoncé la porte et tout saccagé. Ils cherchaient le coffre-fort mais comme ils n’arrivaient pas à l’ouvrir, ils ont décidé de partir avec le père Georges" poursuit l’évêque.

Le gouvernement de Yaoundé craint que les ravisseurs et leur otage n’aient déjà quitté le sol camerounais pour le Nigeria. En effet, une valise contenant un chéquier au nom de Georges Vandenbeusch aurait été retrouvé sur une route menant à la frontière.

En France, François Hollande a assuré que tout serait mis en oeuvre pour libérer l’homme d’Église.

Cette disparition porte à huit le nombre de Français retenus en otage dans le monde.

Ouverture d’une enquête

A la suite du rapt, le parquet de Paris a ouvert une enquête, confiée à la DCRI, pour "enlèvement et séquestration en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste".

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page