Inside

De bonnes nouvelles venant de Bamenda

On a observé un calme inhabituel (depuis le lancement des manifestations) hier dimanche 11 décembre 2016 ; un signe d’espoir, au regard des tensions qui en découlaient.

La population a pu sortir faire des réserves…

Certains ont pu également « enfin » rejoindre leurs familles sans crainte. S’est tenue également la cérémonie de remise des diplômes de fin de formation à une promotion de l’Ecole normale supérieure de Bambili, initialement prévue vendredi dernier. Cependant, l’atmosphère est pesante et c’est une véritable épreuve de nerfs pour des « non anglophones » qui confient sentir sur eux des regards menaçants traduisant parfois des  » Vous n’êtes pas chez vous ici ». Mais ça demeure interprétation à vérifier.

Lors de sa récente sortie de samedi 11 décembre 2016, le Ministre de la Communication porte-parole du gouvernement réagissait d’ailleurs sur la question. A l’heure où des revendications sécessionnistes (ou fédéralistes) se font bruyantes, sous fond de réclamations du Scnc, ce dernier s’est montré ferme. Si dialogue il doit avoir, ce sera dans le respect total de la constitution des des lois de la République. Quelques écoles restent fermées jusqu’ici, et un certaine nébuleuse propage des SMS mettant en garde tous ceux qui oseraient défier les recommandations du mouvement sécessionniste. Sinon, le calme qui y règne un nouveau pas que marque Bamenda, en attendant l’effectivité du « dialogue » dont faisait mention le Mincom.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page