ModePeopleStars & People

Michelle Obama, Naomi Campbell, Rihanna… Quand la diversité s’améliore (légèrement)

En 2016, sur 147 couvertures de magazine de mode, seulement 10 sont des femmes noires. Mais même si le chiffre reste faible, le monde de la mode connaît une légère progression en terme de diversité.
En 2015, les statistiques étaient décevantes. Les éditions américaines des magazines Allure, Cosmopolitan, ELLE, Glamour, Harper’s Bazaar, InStyle, Nylon, Vogue, Teen Vogue et W avait fait poser des femmes noires sur 27 couvertures sur 136. En 2016, sur 136 couvertures, des femmes noires apparaissent sur 52 d’entre elles.
Une hausse de 15,5 %. C’est un petit pas pour l’homme, mais un grand pour l’humanité ! Les « Instagirls » ne sont jamais bien loin quand il s’agit de couvertures prestigieuses à savoir, Kendall Jenner et Gigi Hadid. Jessica Alba, Reese Witherspoon, Rowan Blanchard, Yara Shahidi, Shay Mitchell, Chrissy Teigen, Gwen Stefani figurent également en couvertures de Vogue, Cosmopolitan et Allure.
Du côté des femmes de couleur, on retrouve la première dame Michelle Obama, la chanteuse Rihanna, le top model Naomi Campbell, l’actrice Zoe Saldana et bien d’autres encore. Si le monde de la mode n’était pas du tout prêt à accueillir un peu de diversité dans ses rangs ultra fermés, il semblerait que les choses soit différentes désormais et ça fait du bien !

Par public.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page