A la uneCinémaClin d'oeilMode

Sonia Rolland prépare un film sur son règne de « Miss France métisse »

Couronnée Miss 2000, Sonia Rolland a révélé être en train de travailler sur un projet cinématographique sur son année de règne en tant que métisse.

Sonia Rolland vient d’annoncer qu’elle travaillait sur un projet de long-métrage sur sa vie de Miss France. Un film pour raconter son règne, ses secrets et ses scandales: «Ça racontera le parcours d’une Miss France métisse, qui n’y croyait pas. Bien sûr, il y aura un peu de moi. C’est l’aspect humain qui m’intéresse et tout ce qu’on ne voit pas en coulisses», a-t-elle révélé au «Parisien». Produit par Dominique Farrugia et EuropaCorp, ce beau projet est en cours d’écriture. La belle Sonia Rolland a d’ailleurs profité de l’élection du 17 décembre dernier à l’Arena de Montpellier pour prendre des notes. Carnet à la main, elle a parcouru les coulisses captant chaque détail possible.

J’ai reçu environ 2700 lettres d’insultes
Sonia Rolland a été sacrée Miss France 2000. Tout un symbole: une Miss métisse pour ouvrir un nouveau millénaire. Au cours de son année de règne, la belle brune a été victime de racisme. En 2013, elle en livrait les détails dans une tribune publiée sur Le Plus du «Nouvel Obs»: «Quand j’ai été élue Miss France en 2000, il n’y avait pas de réseaux sociaux. Pourtant, j’ai reçu environ 2700 lettres d’insultes, d’ailleurs j’en ai publié quelques-unes dans mon livre « Les Gazelles n’ont pas peur du noir ». Je suis au regret de dire à tous ceux qui insultent Flora Coquerel qu’ils ne vivent pas à la bonne époque… (…) Je me souviens d’une enveloppe qui contenait des excréments, assortis d’un petit mot : « Voilà ce que tu m’évoques quand je te vois à la télé. » J’ai eu des crottes ramassées dans la rue sur mon paillasson, des crachats sur ma porte. On a aussi déchiré la toile de ma voiture après y avoir écrit « négresse » en énorme… J’avais 18 ans, ça a été très violent», écrivait-elle.
A l’époque, Sonia Rolland voulait faire briller son titre et sa couronne plus que tout. Face aux insultes, elle a choisi le silence: «Je ne voulais pas donner de l’importance à une poignée d’ignorants racistes alors que ceux qui m’avaient élue étaient justement assez ouverts pour élire une métisse franco-rwandaise. (…) J’ai fait le tour de la France pendant un an et j’ai été confortée dans l’idée inverse : la France n’est pas raciste».

Par Clémence Forsans / parismatch.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page