PeopleStars & People

Hope Hicks : l’atout charme de Donald Trump

Cet ancien mannequin de Ralph Lauren est la communicante qui entrera à la Maison-Blanche.

Elle rêvait d’être actrice. Elle sera attachée de presse à la Maison-Blanche, auréolée du titre de directrice des communications stratégiques. Hope Hicks n’a aucune des qualifications requises. Son homologue dans le camp Clinton, Brian Fallon, ancien du ministère de la Justice, était bardé de diplômes et connaissait tous les journalistes politiques. Justement ! Donald Trump déteste les professionnels. Il choisit son équipe comme pour une série télé. Hope Hicks a les yeux bleus, une allure de top model et un pedigree. Son père, Paul Hicks III, a été le « dircom» de Roger Goodell, le tout-puissant patron de la Ligue nationale de football américain. Alors elle peut bien posséder pour tout diplôme une modeste maîtrise d’anglais délivrée par une université texane, elle a le profil pour le poste.

Née à Greenwich, banlieue ultra huppée près de New York, excellente nageuse, Hope Hicks a été la capitaine de l’équipe de son lycée d’un sport collectif très populaire en Amérique appelé «lacrosse», où l’on se sert d’une crosse pour mettre une balle dans le but adverse. A 11 ans, son allure de jeune Américaine idéale de la côte Est lui permet de devenir mannequin pour la collection ado de Ralph Lauren. Une célébrité qui justifie une première interview dans le journal local «Greenwich Magazine», deux ans plus tard. Elle confie alors que, si elle n’arrive pas à se faire un nom à Hollywood, elle se rabattra sur… Washington.

Une hésitation dans laquelle Trump peut se reconnaître: acteur ou président, lui n’a toujours pas choisi. Hope décroche un job chez Matthew Hiltzik, qui dirige un cabinet de relations presse réputé à New York. Ce sera sa chance: l’une des clientes s’appelle Ivanka Trump, la fille de Donald. Les deux femmes font mieux que se plaire, elles se reconnaissent. Hope s’habille comme sa patronne: talons vertigineux, robes chics et stylées de «businesswoman». Une jumelle qu’Ivanka finit par recommander à son père. C’est mieux que d’avoir fait Harvard!

Belle, ultra loyale et corvéable à merci, Hope est jugée digne de représenter la marque Trump. Pour le reste, elle fait confiance au président. Elle ne voulait pas devenir «press secretary », Trump ne lui a pas laissé le choix. Elle avait un boyfriend depuis six ans… Son nouvel emploi du temps est incompatible avec les exigences d’une vie privée. Pendant les dix-huit mois de campagne, elle a été – gracieusement – logée dans la tour Trump. Unique pont-levis entre les journalistes et le candidat, elle abat un boulot qui mobilise six personnes dans le clan adverse. D’humeur toujours égale, elle ne se laisse décoiffer par aucune bourrasque, au propre comme au figuré, évite les plateaux de télé et n’a pas de compte Twitter. Au point que des rigolos ont cru utile de lui en ouvrir un, sous le nom @HicksNoComment: Hicks sans commentaire…

«Elle est maligne, flaire les dangers, repère tout de suite les enquiquineurs potentiels», dit un proche de Trump. C’est exactement ce qu’on lui demande. Aujourd’hui, depuis les hublots de «Trump Force One», le saint des saints à bord duquel elle est admise à voyager, Hope peut regarder ses anciens rivaux: eux n’ont pas décollé. Dans la «Trump team», elle est devenue la doyenne; tous les vétérans du premier jour ont été écartés. Quelle que soit l’heure à laquelle elle est rentrée la veille, chaque matin on la retrouvera, impeccable, dans le hall de la Trump Tower, appelant les ascenseurs en plaqué or qui la conduiront aux 14e et 15e étages, antichambre de la West Wing, l’aile ouest de la Maison-Blanche. Hope est digne de faire partie du futur gouvernement: elle ne connaît rien à la politique. Avec cette porte-parole, au moins, il n’y aura pas un mot de trop. Elle est muette comme une tombe.

Par Parismatch.fr

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page