CamerounEvènementMusique

La cérémonie d’ouverture du Festi Bikutsi 2013 a eu lieu vendredi 08 Novembre

La cérémonie d’ouverture du festival des musiques Bantous s’est enfin déroulée hier au Palais des Congrès de Yaoundé. Le programme prévoyait un cocktail apetissant d’artistes et une succession de belles surprises pour l’occasion.

Pendant près de 3 h de temps, la cérémonie présentée par Clavere Nken et son acolyte, a battu son plein dans l’enceinte de la grande salle du Palais des Congrès, avec tour à tour, le passage des artistes venus agrémenter cette festivité. C’est ainsi que les génies des mélodies bantous ont donné du leur pour faire rayonner cette soirée traversée d’un silence assourdissant du public et des invités n’ayant pas en grand nombre fait le déplacement et a raté cette magnifique soirée. On a néanmoins successivement savouré les prestations de Balafon Akim Condor ; OB Jazz ; Laro ; Lynda Raymonde ; Atebass, Ange Ebogo Emerant ; Ama Pierrot ; Nkool O-beng ; Coco Argentée pour clôturer ces passages festifs.

En présence du Conseiller Technique numéro2 du MINAC, le point d’orgue de la soirée est bien sûr l’honneur fait à Nkodo Sitony, comme parrain de cette 15ème édition du Festi Bikutsi 2013 par les responsables du festival des musiques Bantoues. En recevant ce balaie et ce portrait grandeur nature. L’artiste transmettant en même temps, son émotion perceptible. Nkodo Sitony, perdure la tradition et succède comme ça, à Govinal consacré l’année dernière et Atebass, en 2011. On notera par ailleurs, l’arrivée très remarquée de la Miss Cameroun 2013, Valérie Ayena. Et la joie en demi-teinte du public, venant jeter un coup de mystère durant cette soirée pourtant portée par l’ambiance du spectacle de la scène.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page