A la uneCamerounInterviewMusique

Ama Piérrot : « mon album de 12 titres sort à la fin de ce mois de novembre »

Vous êtes, on va dire l’un des artistes les plus suivi de l’univers Bikutsi, et depuis quelques temps vous êtes en studio, en préparation pour un album. Peut-on avoir une exclusivité sur votre album à venir dont nous avons suivi un petit bout au festival Le kolatier il y’a quelques jours?

Moi, je suis quelqu’un qui bosse, et l’album arrive au plus tard d’ici la fin de ce mois de novembre. Ou alors début Décembre. Vous allez écouter. Moi je sais que j’ai déjà fait mon boulot,  et vous n’allez pas être déçu par rapport à cet album de 12 titres. Je suis sorti de mes gongs pour donner le meilleur de moi-même, pour que celui là, soit vraiment très costaud. Et je peux vous dire que je n’ai pas déçu et vous n’allez pas être déçu !

Oui, comme d’habitude vous êtes unique dans vos chansons, vous abordez tellement de thèmes qui touchent de très fond la société camerounaise. Quels sont les thèmes que vous mettez en avant dans cet album ?

J’aimerais d’abord vous poser la question de savoir, vous pouvez me dire combien de temps il vous reste sur cette planète Terre que nous vivons ? (sourire)

On ne peut pas déterminer … (sourire)

(Rires) Voilà, il n’ya que Dieu seul qui maîtrise. Voilà un thème que je développe et je pense que les êtres humains gagneraient à exploiter chaque tierce et seconde, minute, heure, semaine que dieu nous accorde parce que le temps est court. Il faut faire vite. Ce sont des thèmes comme ça ! Quand Dieu t’a déjà donné un peu d’argent, au lieu d’aider soit des orphelins, soit peut-être ceux qui sont dans le besoin… On appelle tout le monde président et moi je sais qu’il n’y a que le Président Paul Biya au Cameroun. Donc, euh les gens gagneraient à faire vite parce qu’on ne sait pas combien de temps il nous reste. Il y’a aussi la fin d’une histoire amoureuse. Les gens chantent tous les jours, je suis, je t’aime, je t’aime !!! Je suis d’accord, mais il y’a aussi des ruptures en amour. Ça peut être des femmes qui, les femmes qui abandonnent des hommes, ça peut être des hommes qui abandonnent les femmes. Et, il faut qu’on en parle. Il ne faut pas avoir peur d’en parler. Il y’a plusieurs thèmes sur 12 titres. Et, je dis, je vous le confirme, vous n’allez pas être déçu par rapport à tout ce que j’ai eu à concocter dans cet album là.

Quel est le titre de votre nouvel album ?

Mon nouvel album c’est L’ouragan Volume 2.

Ça se voit dans votre parure que vous êtes un Général. Préparez-vous un autre surnom à travers cet album ci ?

Moi, mon nom c’est Ama ! Le nom Général, je n’ai jamais choisi le nom « Général ». Bien sûr que je suis de formation militaire, et c’est le peuple qui me surnomme Général. Peut-être tout ce que je fais, je suis comme un militaire. Ils ont vu ça en moi et ils m’ont attribué ce nom là. Je ne peux pas refuser ce que le peuple me donne. Je porte ce nom et je suis donc obligé maintenant d’assumer, parce que quand on t’appelle Général, même les tenues, il faut arborer les tenues d’un Général.

Un message aux fans et aux mélomanes, qui aiment bien votre musique ?

Le message est simple. Moi, j’ai toujours dit, je ne suis rien sans mon peuple. C’est mon peuple qui fait de moi ce que je suis. Et, je leur dis merci de tout le soutien qu’ils n’ont jamais cessé de témoigner en mon endroit. Je leur dis merci et qu’ils continuent toujours à me soutenir. Et je ne manquerai pas de leur faire plaisir tant que Dieu me donnera le souffle de vie. 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page