PeopleStars & People

Janet Jack­son, mère à 50 ans : nouvelles inter­ro­ga­tions autour de sa gros­sesse

Il est né le divin enfant. C’est un commu­niqué qui l’a annoncé ce 3 janvier. Reste à savoir quand et comment. Sur ce point, Janet Jack­son et son époux Wissam Al Mana restent étran­ge­ment silen­cieux…
Les Jack­son n’ont jamais rien fait comme personne. C’est acquis. Mais on a beau faire et refaire les calculs, quelque chose ne colle déci­dé­ment pas avec la nais­sance de Eissa Al Mana, premier enfant de Janet Jack­son et de son époux qatari Wissam Al Mana, annon­cée ce mardi 3 janvier.

« Janet Jack­son et son mari Wissam Al Mana sont ravis de vous annon­cer la nais­sance dans ce monde de leur fils Eissa Al Mana. Janet a vécu un accou­che­ment sans stress ni compli­ca­tion et elle se repose », a fait savoir ce jour-là un repré­sen­tant de la chan­teuse, dans un commu­niqué diffusé par le maga­zine People. Pas de photo du bébé ni de commen­taires supplé­men­taires sur le compte Twit­ter de Janet, inac­tive sur le réseau social depuis le 19 novembre dernier.

« Dieu est géné­reux » : c’est une traduc­tion du prénom Eissa, rela­ti­ve­ment courant au Moyen-Orient, où ses parents vivent désor­mais une grande partie de l’an­née. Dieu est-il trop géné­reux ? Déten­trice de plusieurs records de vente, Janet détien­drait-elle aussi celui de la gros­sesse la plus longue ?

Au mieux, l’en­fant aurait été conçu aux premiers jours du prin­temps 2016, quelques semaines avant que la chan­teuse annonce l’in­ter­rup­tion de sa tour­née mondiale et alimente des rumeurs de gros­sesse, en avril. « Nous devons faire avec un imprévu. Je tenais à ce que vous soyiez les premiers préve­nus. Mon mari et moi travaillons à fonder une famille, je dois donc repor­ter la fin de ma tour­née », a effec­ti­ve­ment annoncé Janet dans une vidéo au cadrage très serré, postée sur son compte Twit­ter, le 6 avril 2016. Enceinte pour la première fois à presque cinquante ans, la chan­teuse, d’or­di­naire très discrète, aurait ainsi osé insi­nuer un tout début de gros­sesse, alors que les risques de fausse-couches sont de 53% après 45 ans. Mais dans ce cas, le petit Eissa aurait dû naître… en novembre !

C’est fina­le­ment au début du mois d’oc­tobre dernier, avec un cliché d’elle portant son ventre rebondi, que la benja­mine du clan Jack­son a confirmé sa gros­sesse. A suppo­ser qu’elle soit natu­rel­le­ment tombée enceinte, une éven­tua­lité proche de zéro selon la méde­cine obsté­trique, Janet était alors déjà dans son quatrième mois, rassu­rée sur le déve­lop­pe­ment de son bébé par une amnio­cen­thèse. Mais conçu en juin, Eissa sera alors né ce 3 janvier… à tout juste 7 mois.

Si la date de concep­tion de l’en­fant reste un mystère, la méthode de concep­tion en est un autre. Silen­cieuse sur les deux sujets, Janet Jack­son, à plus de 45 ans, a très proba­ble­ment eu recours à un don d’ovo­cyte et à une fécon­da­tion médi­ca­le­ment assis­tée. Une option qui lui aurait permis de choi­sir le sexe de son bébé, le diagnos­tic préim­plan­ta­toire étant beau­coup plus souple à l’étran­ger qu’en France. Il ne s’agit que d’une hypo­thèse, mais la nature aurait sinon drôle­ment bien fait les choses en grati­fiant Janet d’un garçon. A 42 ans, son époux Wissam Al Mana est un effet le fils de Saleh Al Hamad Al Mana, qui a déve­loppé un empire spécia­lisé dans l’au­to­mo­bile, l’im­mo­bi­lier et le luxe et couvrant tout le Moyen-Orient. Avec son fils Eissa, la petite sœur de Michael Jack­son offre à la famille Al Mana un futur diri­geant.

En atten­dant qu’elle délivre sa vérité, rappe­lons que la chan­teuse fut mariée dans le secret le plus total avec René Elizondo Jr pendant dix ans (de 1991 à 2000) et qu’elle n’a confirmé ses noces avec Wissam Al Mana que plusieurs mois après lui avoir glissé la bague au doigt (en 2012).

Par Gala.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page