PeopleStars & People

Ivanka Trump, atout jeunesse face à Justin Trudeau

Ivanka Trump, la fille du président des Etats-Unis, était en bonne place lundi lors d’une rencontre organisée à la Maison Blanche avec Justin Trudeau, le Premier ministre canadien.

Quel rôle joue vraiment Ivanka Trump? La question se pose chaque jour un peu plus, alors que la fille du président des Etats-Unis apparaît omniprésente aux côtés de son père, sans pour autant qu’elle ait un véritable rôle officiel. La jeune femme a participé lundi à la Maison Blanche à une table ronde en présence de Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada. L’objet de la réunion : la place des femmes en entreprise. «C’est un honneur d’être ici», a déclaré la femme d’affaires de 35 ans, assise à la gauche du dirigeant canadien et en face de son père, sur une vaste table rassemblant des femmes dirigeantes d’entreprise. Mère de trois jeunes enfants, Ivanka Trump, qui a créé une ligne de vêtements et d’accessoires, est très proche de son père qui ne tarit pas d’éloges à son égard. Elle est mariée à Jared Kushner, ex-promoteur immobilier de 36 ans, qui est aujourd’hui un proche conseiller de Donald Trump.
L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche a soulevé de très nombreuses questions sur l’absence de frontière claire entre ses affaires -et celles de sa fille- et ses fonctions politiques. Les interrogations ont été encore renforcées par son refus obstiné de publier sa déclaration d’impôts. La semaine dernière, Donald Trump avait transformé en affaire d’Etat la décision prise par une chaîne de magasins de retirer les produits estampillés Ivanka Trump, en dénonçant la décision sur Twitter.
Lundi, néanmoins, Donald Trump est resté focalisé sur le sujet du jour. «Nous devons faciliter l’accès au capital pour les femmes entrepreneuses», a souligné le président des Etats-Unis, assurant qu’il avait embauché de nombreuses femmes à des postes de responsabilité lorsqu’il dirigeait son groupe immobilier et qu’elles étaient «phénoménales».
Donald Trump a par ailleurs souligné à l’adresse de Justin Trudeau qu’il avait «beaucoup de respect» pour son père, Pierre Elliott Trudeau, qui fut également Premier ministre du Canada. «Un grand plaisir de pouvoir vous écouter aujourd’hui», a de son côté déclaré Justin Trudeau à l’adresse des femmes dirigeantes rassemblées autour de la table. Les deux leaders devaient ensuite participer à une conférence de presse.

parismatch.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page