InsideLight OnPeopleStars & People

Pour la Journée des femmes, Michelle Obama surprend des lycéennes

L’ancienne First Lady Michelle Obama a célébré la Journée internationale des droits des femmes en visitant un lycée de Washington.

Michelle Obama reprend du service. Mercredi, à l’occasion de la Journée des droits des femmes, l’ancienne First Lady a surpris les élèves du lycée Cardozo de Washington en leur rendant visite. Comme un pied de nez à l’administration Trump, qui vient de proposer un nouveau décret anti-immigration, Michelle Obama a choisi tout particulièrement de rencontrer les élèves de la section internationale, où se trouvent des jeunes qui viennent d’arriver aux Etats-Unis, précise le «Washington Post». «J’ai adoré visiter cette école car elle raconte l’histoire américaine de bien des façons», a-t-elle écrit sur son compte Instagram, partageant une photo la montrant prenant une lycéenne dans ses bras. «En accueillant ces jeunes immigrés et leurs cultures et contributions diverses, Cardozo est un modèle pour tout le pays. Les filles que j’ai rencontrées aujourd’hui sont prêtes à conquérir le monde. Nous devons simplement nous assurer que le monde est prêt pour elles.»

Impliquée pour les établissements publics

Après être partie en vacances avec son mari Barack Obama, qui se tient bien loin de la politique et des accusations de son successeur Donald Trump, Michelle Obama reprend un rythme soutenu, même s’il est plus allégé que lorsqu’elle était First Lady. La semaine dernière, elle s’était rendue dans un autre lycée où une élève avait même fondu en larmes en la voyant arriver. Durant ses huit années en tant que première dame, Michelle Obama a lancé le programme Reach Higher (Viser plus haut), qui «incite chaque étudiant aux Etats-Unis à prendre leur futur en main en poursuivant leurs études après le lycée, que cela soit avec un contrat professionnel, un collège communautaire (établissements proposant des cursus semblables à un IUT) ou un cursus de quatre ans en école ou à l’université», précisent les archives de la Maison Blanche.

Ces visites sont une façon, pour les Obama, de montrer leur attachement aux établissement publics, alors que la nouvelle secrétaire à l’Education choisie par Donald Trump, Betsy DeVos, est une fervente partisane de l’école privée. «J’aime toujours visiter les écoles de DC. Merci de m’avoir accueillie aujourd’hui @BallouSTAY. Les histoires des élèves continuent à m’inspirer», avait-elle écrit sur son compte Instagram.

Melania Trump aussi a célébré la Journée des droits des femmes

Pendant ce temps, à la Maison Blanche, Melania Trump organisait un déjeuner, son premier événement solo au sein de la résidence présidentielle. Elle était entourée de sa belle-fille Ivanka Trump, de la femme du vice-président Karen Price mais aussi de Betsy DeVos (secrétaire à l’Education), Linda McMahon (à la tête de l’administration gérant les PME) et de Kellyanne Conway, entre autres.

Encore installée à New York jusqu’à la fin de l’année scolaire, Melania Trump prend peu à peu possession de son rôle en tant que First Lady. Même si elle ne s’est pas encore impliquée dans un programme particulier, elle avait fait savoir durant la campagne présidentielle que la lutte contre le harcèlement en ligne était un sujet qui lui tenait à coeur : «Nous devons leur apprendre à se parler entre eux, comment se traiter mutuellement, être capable d’établir un lien d’une façon correcte», avait-elle déclaré peu après l’élection de son mari. Interrogée sur le décalage entre ce sujet primordial et les nombreux tweets pas toujours respectueux écrits par son mari, elle avait assuré avoir tenté de le raisonner : «Je l’ai fait beaucoup de fois au début de la campagne. Parfois il écoute, parfois il n’écoute pas… Je pense qu’il m’écoute. Mais il fait ce qu’il veut au final. C’est un adulte. Il connaît les conséquences. Et je lui donne mon opinion. Et il peut faire ce qu’il veut avec».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page