AR Wear souhaite proposer à la vente des culottes anti-viol. Ces sous-vêtements un peu spéciaux ont été imaginés par deux entrepreneurs new-yorkais. Ruth et Yuval espèrent proposer rapidement leurs articles aux consommateurs. Actuellement, cette culotte révolutionnaire en est seulement au stade de projet. Ses deux créateurs cherchent à récolter les fonds nécessaires à son lancement grâce à Indiegogo. Ils ont déjà récolté 18 500 euros. Au final, ils espèrent réunir 37 000 pour financer leur projet.
Ces sous-vêtements permettraient d’éviter les viols puisqu’ils sont munis d’un micro-cadenas qui ne peut être déverrouillé qu’avec une combinaison à quatre chiffres. Sans cela, il est impossible de l’enlever. De plus, cette culotte est fabriquée dans une matière qui ne peut pas être découpée ni déchirée.
"La seule personne responsable d’un viol est le violeur et AR Wear ne résoudra pas le problème fondamental qui est que le viol existe dans notre monde. Ce n’est qu’en faisant prendre conscience et en éduquant, en plus de traîner les violeurs en justice, que nous pouvons tous espérer d’enfin atteindre le but d’éliminer la menace du viol pour les hommes et pour les femmes. En attendant, tant que des prédateurs sexuels peupleront notre monde, AR Wear aimerait proposer des produits pour les femmes et les filles qui leur offriraient une meilleure protection contre les tentatives de viol, pendant que le travail pour faire disparaître la culture du viol de notre société continue", ont expliqué les créateurs d’AR Wear sur Indiegogo.
Que pensez-vous de cette initiative? Bonne ou mauvaise idée?
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com