LifeStyleMode

Le festival avant-gardiste « Good Morning Africa » a envoûté Alawogbe au Togo

Unique en son genre, la première édition du Good Morning Africa Festival a eu lieu du 10 au 17 Avril à ALAWOGBE dans la préfecture de l´Avé au TOGO, meublée de festivités et nantie d´une résidence artistique. De nombreux artistes et acteurs culturels y ont animé des ateliers de formation, photographie, concert, confection des bijoux, mode, musique, radio, tournoi de football, projection de films…
Sous la houlette de deux associations basées à Nantes, Distant Relatives et Abstract Asso, la rencontre nourrie par des synergies multiculturelles et pluridisciplinaires a été une plate-forme d´échange par excellence entre les communautés locales et les artistes. « En fait, c´est un festival complètement atypique, une invitation à la découverte et une ode à l´échange. C´est en même temps une résidence artistique pluridisciplinaire dans un cadre naturel (…), » explique la créatrice camerounaise des accessoires et bijoux ethniques, Mouna KENZA de Mouna Nyhoni Confection qui a animé l´atelier de confection de bijoux. Ametek de Kemet et Nomad Wizard, entre autres, initiateurs du projet, ont également pris part à cette résidence qui a mis en exergue les talents locaux et la créativité inspirée par l´Afrique.
Satisfaits des synergies conjuguées, les participants du Good Morning Africa sont rentrés chez eux aujourd´hui, la joie immense, avec le mérite d´avoir balisé le chemin pour les prochaines éditions d´un festival riche en couleurs et en talents et promouvant le développement culturel durable.
Photo: Ametek de Kemet
Florence Tsagué

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page