
Loin de la capitale, le chanteur Tonton David, interprète du célèbre Chacun sa route, mène une vie tranquille avec les siens, en Lorraine. S’il s’est remis à écrire des chansons, il est aussi devenu l’un des plus fervents supporters du club de foot local.
Souvenez-vous… Le tube Chacun sa route, c’était lui ! Tonton David était devenu célèbre grâce à ce titre entrainant, écrit pour la bande originale du film Un indien dans la ville, sorti en 1994 (et rediffusé ce soir sur France 4). Aujourd’hui, l’interprète de cette chanson mythique est âgé de 49 ans, et il a choisi depuis bien longtemps de s’éloigner du milieu du show-business. Il a quitté Paris pour s’installer avec sa famille dans la petite ville de Longeville-lès-Saint-Avold, en Lorraine. Sa dernière apparition télévisée remonte à 2014, lorsqu’il avait participé à l’émission Les Années Bonheur, de Patrick Sébastien.
En janvier dernier, le quotidien Aujourd’hui en France donnait toutefois des nouvelles du chanteur de reggae. Il se serait découvert une passion pour le club de foot local, le Sarreguemines FC, qui évolue en CFA2. Depuis qu’il s’est lié d’amitié avec le président du club, le chanteur ne manque pas un match. Il a même délaissé ses premières amours pour le PSG. « Aujourd’hui, c’est Sarreguemines, et aussi l’équipe de mon village. Paris ne me fait plus rêver », avait-il déclaré au journal.
Autre information de taille : le chanteur préparerait actuellement son come-back. En janvier, il avait expliqué à Aujourd’hui en France qu’il comptait sortir un album « après la présidentielle ». Un disque qu’il promet engagé, avec « des trucs assez politiques ». La nouvelle devrait réjouir les plus nostalgiques d’entre nous…
Source: gala.fr
Commentaires
0 commentaires