Clin d'oeilPeopleStars & People

Les stars américaines se mobilisent face à la tempête tropicale Harvey

De nombreuses célébrités américaines ont pris l’initiative d’apporter leur soutien au sud-est des États-Unis, durement touché par la tempête tropicale Harvey depuis plusieurs jours. Leur mobilisation a déjà permis de récolter des millions d’euros.

La tempête tropicale Harvey et ses conséquences dramatiques pour les habitants du sud-est des États-Unis suscitent l’émoi dans le show-business américain. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses célébrités ont affiché leur soutien aux milliers de sinistrés.

Certains sont allés plus loin en annonçant d’importants dons en argent pour panser les plaies de ce phénomène climatique d’une rare violence. Comme la chanteuse Beyoncé, née Texas, l’un des deux états durement touchés avec la Lousiane. D’après Le Parisien, elle s’est engagée, dans un journal local de Houston, sa ville d’origine, à organiser « un plan pour aider autant de gens que possible » avec ses collaborateurs et son pasteur. Sans préciser néanmoins combien elle envisage de débloquer.

Sandra Bullock offre un million de dollars

De son côté, la vedette de téléréalité Kim Kardashian a annoncé qu’elle et sa famille avaient donné 500000 dollars à la Croix-Rouge et à l’Armée du Salut.
Les chanteuses Jennifer Lopez et Nicki Minaj l’ont suivi, en faisant un don de 25 000 dollars chacune. Tout comme l’atceur et catcheur Dwayne Johnson, alias « The Rock », vu notamment dans Fast and Furious.

De son côté l’actrice Sandra Bullock a débloqué la somme d’un million de dollars à la Croix-Rouge. Comme le détaille Le Figaro, la comédienne possède une maison au Texas et aide depuis longtemps l’organisme caritatif. En 2011, elle avait, par exemple, déjà donné la même somme pour les victimes du séisme et du tsunami au Japon.
« Avoir quelqu’un comme Sandra Bullock faire ce genre d’engagement, ça aide à rassembler les gens et à ouvrir leur cœur et à être encore plus généreux », a réagi Elizabeth Penniman, la vice-présidente de la communication de la Croix-Rouge américaine sur le site américain people.com.

Les footballeurs et les basketteurs aussi

Les sportifs ne sont pas en reste. Le joueur de football américain JJ Watt a lancé une cagnotte qui dépasse déjà les cinq millions de dollars de promesses de dons.
La ligue de basket nord-américaine (NBA) et ses acteurs, dont Leslie Alexander, le propriétaire des Houston Rockets, franchise NBA installée à Houston, ont également fait don de millions de dollars « pour apporter de l’aide à ceux qui ont été touchés ».

Avec ouest-france.fr

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page