CamerounInterviewMusique

Saby Elowa : « Mon album sort en décembre 2013… »

Salut Saby Elowa comment tu vas ?

Bonjour, je vais très bien merci

Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux tu nous dire en quelque mots qui tu es, te présenter en quelques mots?

Saby elowa est une artiste d’origine Camerounaise, de son vrai nom sabine Eyenga plus particulièrement de  la région du sud Cameroun, née le 1er août 1981, je vie à l’hexagone depuis 2004. je viens d’une famille, du côté de ma mère nous sommes 7 enfants je suis la 5eme, du côté de mon papa nous sommes  deux, je suis la deuxième dont un grand frère. Mes parents se sont séparés quand j’avais l’âge de 5ans et j’ai été élevée, par mon papa et ma belle mère, à qui je dois ce que je suis aujourd’hui par les valeurs qu’ils m’ont appris   dans la vie.

Depuis la sortie de ton dernier album en 2011 que le public à beaucoup apprécier, tu reviens en 2013 avec un autre album. Pourquoi ce temps mort? Qu’est ce qui t’a inspiré? Et depuis quand la passion du chant est en toi?

Le temps mort est du au fait que lors de mon retour pour la promotion de mon premier Album, deux mois après je perds  mon papa chéri, qui était mon conseiller, mon guide, mes repères, mon confident, mon fan, bref c’était mon papa et son départ m’a beaucoup affectée psychologiquement, d’où il m’a fallu faire le deuil et trouver d’autres moteurs de conduites pour remplacer ce que papa est parti avec et continuer à avancer dans la vie.

Ce qui m’a inspiré cette fois c’est surtout l’hommage que je lui ai rendu et j’ai fait cette chanson avec un message bien précis pour ceux qui ont encore leur papa et comme mon papa était un ambiancer sans histoire je lui fais plaisir sans la faire triste. Depuis toute petite je chantais comme toute petite fille en jouant avec sa poupée et pour bercer ma poupée je chantais. Ensuite dans une chorale dans le village de maman pendant les vacances mais vraiment comme ça sans plus et s’il faut vraiment parler de passion, je me suis lancée véritablement en 2011.

Quels sont les thèmes abordés dans ton nouvel album que tu nous a préparé?

Je parle de la société où Monsieur et madame tout le monde se retrouve sans discrimination de catégorie social, et surtout des messages qui peuvent entrer dans les oreilles de la jeune génération.

Le bikuti dans le lequel tu t’es lancée est taxé de musique obscène, dépourvus de moralité et ne va pas au dessus des barrières culturelles mondiales. Quelle est ta vision sur ce rythme? Tu penses que la faute revient à qui ?

C’est bien comme vous même vous avez fait le constat en tant que journaliste, je dirai la faute est à ceux qui expose ce style dans la société après chacun doit assumer ce qu’il fait.

L’album est à quel niveau en studio? Il est prévu pour quand sa sortie?

Mon album sort en décembre 2013.

Les fans peuvent savoir le quotidien de sabi?

saby est jeune fille battante qui a un travail d’assistante de direction dans une société  privée  pour événementiel dans ma commune où je suis très appréciée par  mes responsables du  au travail bien fait. 2 fois par semaine je fais du sport, j’aime le shopping comme toute bonne femme.

Quel est le message que tu peux donner à nos auditeurs de culturebene

Le conseil que je donne aux internautes de culturebene, c’est : valoriser  votre culture, par ce que la culture c’est le repère de son histoire.

les fans peuvent avoir un moyen d’être en contact avec vous? facebook? twitter etc…?

oui tout à fait les fans peuvent me retrouver sur ma page fan saby elowa officiel, Twitter ,MySpace ou sur Google en tapant saby elowa et ils auront aussi très prochainement mon le site internet .

Quel est l’emploi du temps de saby Elowa ?

après le studio, je m’envole pour la Turquie pour le tournage des clips du nouvel album au mois de novembre, ensuite je reviens en France pour préparer  et commencer la promotion  pour la France auprès de la diaspora car ce sont mes premiers fans ,ensuite je préparerai le voyage pour la promo au Cameroun  avec mon équipe  auquel je communiquerai les dates très prochainement, 

Que ce que l’on peut retenir de ton passage sur culturebne ?

Ce que l’on peut retenir c’est voilà saby fait partie de ses jeunes  de couleurs, une jeune femme qui s’impose avec fierté et sans complexe qui dit ce qu’elle pense et qui fait ce qu’elle dit avec  audace, et qui a un seul but valoriser la femme africaine.

Toute l’équipe de culturebene de par ma voix de dit merci et beaucoup de courage à toi pour ta carrière musicale

C’est moi qui vous remercie vive la culturebene PEACE and love je vous like Always Again and Again kissssssssss.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page