
L’artiste américain Charles Bradley est décédé à l’âge de 68 ans. Il a succombé à un cancer. Charles Bradley a connu la célébrité tardivement. Ancien cuisinier, son album n’a vu le jour qu’en 2016.
« C’est le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de Charles Bradley. Merci pour vos pensées et prières en ces moments difficiles », a tweeté le compte officiel du chanteur soul, samedi 23 septembre. Cet album lui a enfin permis de toucher un plus large public et a figuré sur la liste des « meilleurs albums de l’année 2016 ».
Né en Floride, dans le sud-est des Etats-Unis, Charles Bradley grandit à New York où il découvre le « parrain » de la soul James Brown au légendaire Apollo Theater de Harlem. Sans domicile fixe à 14 ans après avoir fui une mère qui cumule les allocations mais néglige ses enfants, il a parcouru les Etats-Unis en auto-stop en se faisant tabasser régulièrement par des policiers. Il gagnait sa vie péniblement comme cuisinier avant que le label Daptone Records le découvre dans un petit club new-yorkais. Son seul plaisir : imiter son idole, James Brown, le week-end dans des concerts.
Commentaires
0 commentaires