
Luis Fonsi voit en ce nouveau record historique une portée politique. « Je viens de Porto Rico et maintenant j’habite à Miami. Nous traversons une période intéressante, comme les gens veulent nous diviser. Ils veulent construire des murs » a-t-il déploré, ajoutant : « Et pour une chanson qui rassemble les gens et les cultures, cela me rend fier ».
Despacito, qui signifie « tout doucement » est la première chanson espagnole à faire un tel tabac à travers le monde depuis la célèbre « Macarena » en 1996. Il faut avouer que le remix avec le chanteur canadien Justin Bieber, sorti en avril, a très certainement permis à la version originale de connaitre une hausse de sa popularité, notamment aux États-Unis. Il faut par ailleurs savoir que ce record va aussi rapporter gros aux deux interprètes du morceau.
En effet, sachant que la plateforme YouTube reverse environ un euro tous les 1 000 vues, ils devraient toucher la rondelette somme de trois millions d’euros. Il faudra néanmoins la partager avec Erika Ender, co-auteure du morceau, ainsi que les deux productrices du tube. Enfin, sachez-le, La Perla, quartier populaire de l’île de Porto Rico, est devenu une destination touristique très prisée depuis que le clip du morceau y a été tourné.
Et vous, avez-vous aussi dansé sur ce tube ou pas ?
Commentaires
0 commentaires