A la uneEvènementMusiquePeople

Dans un stade de 90.000 places, Brandy a chanté devant 40 personnes

Même les plus grands artistes, à la mécanique marketing pourtant bien huilée, ne sont pas à l’abri d’un couac. Il y a un mois, Beyoncé était la victime d’un incident assez insolite. En pleine tournée mondiale avec "The Mrs Carter Show World Tour", la chanteuse a fait une escale à Montréal le 22 juillet. Le show, millimétré dans les moindres détails, s’est déroulé sans accroc jusqu’au moment où la diva américaine s’est mise à entonner son célèbre "Halo". S’avançant sur le bord de la scène, à la rencontre de ses fans, Beyoncé s’est alors emmêlée les cheveux dans un ventilateur ! Coincée entre sa détresse et sa prestation, la show-girl a malgré tout continué d’assurer le spectacle comme si de rien n’était, laissant aux agents de sécurité le soin de s’occuper du tortionnaire. L’épisode s’est heureusement bien terminé pour la superstar, qui en a même plaisanté avec second degré sur Instagram.

Malheureusement, toutes les déconvenues entourant l’organisation d’un concert ne sont pas aussi amusantes, et Brandy vient de l’apprendre à ses dépens. La chanteuse R&B, qui effectuait son comeback musical l’an passé avec "Two Eleven", faisait partie des artistes invités ce week-end pour un événement se déroulant à Johannesburg, en Afrique du Sud : le Nelson Mandela Sport & Culture Day. Cette manifestation, inaugurée cette année, s’inscrit dans le cadre de la campagne Unite4Mandela qui soutient les valeurs unificatrices du sport promues par le leader historique. Mais lorsqu’elle est arrivée sur scène, l’interprète de "Right Here (Departed)" a eu la surprise de découvrir le FNB Stadium, d’une capacité de 90.000 places, totalement vidé de ses spectateurs ! Seule une quarantaine de curieux était encore présent sur les lieux pour applaudir l’artiste de 34 ans, qui s’est contentée de deux chansons express avant de jeter l’éponge. Gros malaise.

                                                                    

Erreur de communication

Que s’est-il réellement passé ? Difficile d’obtenir une explication claire puisque ni le promoteur de l’événement ni l’entourage de la chanteuse ne se sont exprimés. D’après les témoignages recueillis sur les réseaux sociaux, l’incident serait dû à une mauvaise communication. Selon l’artiste sud-africain Kabomo, les organisateurs auraient en effet omis d’informer le public de la tenue du show après les festivités de la journée. « Je n’ai pas de mot pour décrire ce à quoi je viens d’assister » a-t-il tweeté, en donnant quelques détails. Même la chaîne nationale SABC a interrompu sa retransmission avant la venue de Brandy !

Si l’incident est tourné en dérision sur le web, il ne devrait pas entacher la réputation de Brandy, dont l’année 2013 a été chargée avec la promotion de son album "Two Eleven" et du long-métrage "Temptation: Confessions of a Marriage Counselor", dans lequel elle tient un rôle secondaire. Si ce dernier a connu un succès surprise sur le sol américain en générant plus de 50 millions de dollars de recettes, son opus a eu un peu plus de mal à séduire, même s’il a offert à la chanteuse son premier top 10 en huit ans. Le disque a notamment été porté par le hit "Put It Down" en duo avec Chris Brown.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page