Clin d'oeilDanseLight OnMode

4 choses à savoir sur Liliana Anguissa, la Reine Mère du Carnaval Tropical de Paris

1 – Elle est « model » depuis l’âge de 2 ans

Née en France, Liliana a grandi dans le quartier célèbre quartier « Anguissa » à Yaoundé, capitale du Cameroun. Elle commence à poser dès l’âge de 2 ans comme modèle pour son père, le photographe Jean-Pierre Anguissa (studio AS). De retour en France en 1987, elle entre en contact avec la communauté Africaine et participe à des nombreux défilés de coiffures, de tenue Africaine en tant que Mannequin et Modèle.

Elle est mannequin  et modèle coiffée par les salons de coiffure « St Algues » pour le « Festival de la Mode des 15 – 25 ans » au Palais des sport à Paris au profit « des Resto du Cœur » avec l’association A.L.M.A. Liliane va défiler en maillot de bain de la collection » Frénétique Brésil », une prestation suivie d’une démonstration de Samba qu’elle fera pour les grands magasins Printemps.

2– Le chant est l’un de ses nombreux talents

Dès l’âge de 5 ans, elle fera ses premiers pas dans le chant gospel à Yaoundé. Son talent pour le chant, elle continuera de le développer à son retour en France. Elle rencontre son mentor Emmanuel DJOB dans la foulée avec qui elle cheminera et fera ses armes dans le chant Gospel.

Elle devient en 1998 ensuite choriste dans « Gospel Choir & the Maxime’s », la chorale dirigé par Max Bondo et tourne en France. Ensuite c’est au tour du groupe de pop brésilienne « Marcia Grandini » de lui faire confiance en tant que choriste.

Liliana se retrouvera tête d’affiche, chanteuse, danseuse dans « les ballets Tropicando » qui a participé à la coupe du monde de Football 1998.

La talentueuse Liliana rejoint la chorale de gospel « Montaud Vocal » d’ Emmanuel Djob, demi-finaliste de « The Voice 2 » participe en tant que choriste au spectacle d’Emmanuel Djob et 500 voix (Afro Mass Choir) au Zénith de Montpellier danse pour la clôture.

3 – Elle a mené une carrière riche de danseuse professionnelle

Depuis ses premiers pas de danse encadrés l’école de danse de Marie-Josée Hell (Cameroun) qu’elle intègre dès ses 7 ans, Liliana cessé de chérir cette autra passion. En 1994 elle décide de partir à Munich pour réaliser son rêve de devenir danseuse professionnelle. Une avanture qui va la mener à intégrer le Groupe « Bem Brazil » qui la forme à la danse et à la culture de la samba et  ensuite le ballet brésilien « Amazonas »

En 1998, Liliana fait partie du ballet brésilien « Aquarelas do brazil » accompagné de l’orchestre « Brazil connection » et dirigé par Elmar Schmidt qui se produit entre autres au « théatre de Munich ». Elle participe alors à de nombreuses émissions télévisées et tournée en europe.
En 2009, elle va créér sa société Luz y Fiesta et monte 3 spectacles exotiques LilianaFiesta (Afrika, Caraïbes, Brésil) ou elle est interpréte et chorégraphe.

4 – Elle est la première Africaine élue Reine Mère du Carnaval de Paris

En 2017, Liliana remporte le prix internet de la catégorie Reine Mère et est élu Reine du carnaval Tropical de Paris dans la catégorie Reine Mère (femme mature)  pour 1 année au côté de la Reine et la Mini Reine.

Elle participe alors, au côté de la fédération du Carnaval Tropical de Paris et Ïles de France et de la trentaine de groupes de Carnaval qui le composent, Liliana participe aux Carnaval Tropical de Paris, au Carnaval de Rotterdam, au Carnaval de Londres, à La Parisienne grande manifestation autour d’une course féminine accompagnée d’animations artistique et stand divers qui avait pour thème cette année les Caraïbes.

Liliana a eu l’honneur d’aller promouvoir le Carnaval Tropical dans son pays d’origine le Cameroun où elle y a été invitée cette année.

Pour aller plus loin, nous vous invotons à visiter son site web : http://www.liliana-anguissa.fr/

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page