
Après le docteur Ernest Simo , Arsene Tema Biwole devient ainsi le deuxième camerounais à travailler à la NASA .Né à la région de l’Ouest ,il a suivi une partie de ses études au Cameroun. Après l’obtention de son Baccalauréat, il a bénéficié d’une bourse de l’ambassade d’Italie pour aller poursuivre des études de science nucléaire à l’université polytechnique de Turin. .
De ce fait, Arsene Tema Biwole travaille depuis peu au sein de l’Administration américaine de l’aéronautique et de l’espace (Nasa). Ses travaux l’ont déjà conduit à la General atomic aux Etats-Unis pour la préparation de sa thèse de Maîtrise ainsi qu’à la Division de physique plasma de la société américaine de physique. Il est le seul camerounais à y siéger.
Ce jeune scientifique, a par ailleurs une expérience d’enseignants. « J’ai commencé à réaliser mon rêve. J’ai enseigné la mécanique classique, l’électricité et le magnétisme aux étudiants africains de première année et deuxième année inscrits à l’université polytechnique de Turin. Les conférences étaient gratuites et visaient à encourager les talents africains dans les sciences et l’ingénierie », explique-Arsene Tema Biwole qui a des compétences en informatique, en prolifération nucléaire, en ingénierie nucléaire, en dynamique des fluides numériques, entre autres.
Par Yahaya Idrisse
Commentaires
0 commentaires