Une lettre manuscrite d’Albert Einstein vendue à 100 000 dollars (photos) ! - Culturebene
ExpositionLieux et Monuments

Une lettre manuscrite d’Albert Einstein vendue à 100 000 dollars (photos) !

Une lettre écrite par le célèbre physicien Albert Einstein a été vendue aux enchères à Jérusalem mardi à 100 000 dollars (soit environ 50 000 000 de FCFA). Son acheteur est resté anonyme.

Cette lettre sur la théorie de la gravitation a été envoyée par Albert Einstein en 1982 de Berlin à un collègue mathématicien.

Elle avait été écrite au cours de l’une des « périodes les plus passionnantes de la carrière scientifique d’Einstein », alors qu’il travaillait sur l’une des avancées scientifiques majeures du siècle dernier, a révélé la maison de vente aux enchères, Winner.

Le patron de Winner, Gal Wiener, a déclaré à l’AFP que la lettre révèle le caractère complexe du grand scientifique.

D’autres lots, parmi lesquels des lettres, des autographes et des photos du Prix Nobel de physique en 1921 ont été vendus pour plusieurs milliers de dollars.

La somme, bien qu’elle soit énorme n’est rien comparée à une lettre manuscrite d’Einstein sur le bonheur vendue à 1,56 million de dollars en octobre 2017. A l’origine, la valeur de cette manuscrite était estimée à entre 5 000 et 8 000 dollars. La vente aux enchères de ce trésor avait également eu lieu à Jérusalem.

Cette lettre sur la théorie de la gravitation a été envoyée par Albert Einstein en 1982 de Berlin à un collègue mathématicien.

 

Né en Allemagne, Einstein a été gouverneur non-résident de l’Université hébraïque de Jérusalem jusqu’à sa mort en 1955.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)