
Diamond Platnumz , star interplanétaire est tombé dans l’escarcelle de la stricte réglementation du président tanzanien John Magufuli sur le contenu en ligne où les blogueurs doivent désormais payer plus de 900 dollars s’ils sont reconnus coupables d’acte d’immoralité sur internet . En effet ,le chanteur populaire a été arrêté lundi après avoir posté une photo à ses 4,5 millions d’adeptes sur Instagram de lui-même embrassant une fille, selon Times Live.
Un autre musicien tanzanien, Nandy, aurait également été arrêté pour avoir « posté un clip vidéo d’elle-même et d’un autre musicien via WhatsApp que les autorités considéraient comme » indécent « , écrit le Times Live.
Les deux artistes sont en liberté sous caution mais seront accusés d’accusations criminelles, comme l’a déclaré le ministre tanzanien de l’Information, des Sports et de la Culture, Harrison Mwakyembe. s’ils sont reconnus coupables, les musiciens pourraient se voir infliger des amendes allant jusqu’à «5 millions de shillings (2 200 dollars) ou une peine de prison d’un minimum de 12 mois ou les deux», rapporte Times Live.
la nouvelle loi est considérée comme une autre tentative inquiétante du président John Magufuli de réprimer la liberté d’expression dans le pays.
Par Yahaya Idrisse
Commentaires
0 commentaires